PS4 : 7 étudiants tentent de développer un jeu !

Ecrit par

Quand on est passionné de jeux vidéo, en créer un peut faire partie des rêves à accomplir. C'est le cas de 7 étudiants qui souhaitent développer un jeu pour la PS4. meltyCampus vous en dit plus

Il y a quelques semaines, meltyCampus revenait sur le phénomène PS4. Nous vous expliquions alors que le prix de celle-ci pourrait être trop élevé pour les étudiants. Un investissement que beaucoup d'étudiants sont prêts à faire pour s'offrir cette petite merveille technologique et ludique de Sony. Si certains ne feront qu'utiliser la console pour leur divertissement personnel, 7 étudiants de l'université de Bournemouth se sont lancés un tout autre défi. Ces derniers planchent actuellement sur la conception d'un jeu nommé Mendel's Farm. C'est dans le cadre de la compétition inter-européenne ''Make Something Unreal Live 2013'' que ces étudiants ont décidé de créer leur propre jeu vidéo.

Epitech proposait également aux étudiants de créer leur propre jeu vidéo. Ces étudiants de l'université de Bournemouth auront droit à un kit de développement s'ils gagnent le concours. ''Nous travaillons sur un moteur next-gen afin de développer un jeu pour la prochaine génération de consoles. Nous pouvons le sortir sur PS4 mais également le porter très facilement sur d'autres plateformes dont le PC. Le marché iOS étant saturé, ce serait excitant de le sortir sur PS4 qui est une toute nouvelle console. Nous pensons que Mendel's Farm peut être un titre au lancement de la machine, c'est un peu notre objectif si nous remportons le 'Make Something Unreal Live'' nous rapport Play3-Live. Une chose est sûre, ils donneront leur maximum pour développer ce jeu pour la nouvelle console Sony. Pensez-vous en être capable ?

PS4 : 7 étudiants tentent de développer un jeu !
PS4 : 7 étudiants tentent de développer un jeu !