Projet étudiant : Comment les étudiants réagissent-ils quand on leur dit qu'ils sont magnifiques ?

Ecrit par

Un simple compliment peut illuminer le visage d'un étudiant. C'est ce qu'a montré Shea Glover avec le projet dont nous souhaitons vous parler aujourd'hui.

Beaucoup de jeunes passent des heures à se préparer. Ils essaient toutes les fringues de leur armoire, jusqu'à trouver LE vêtement qui les met en valeur. Les filles se maquillent en espérant que les autres le remarqueront, et les garçons essaient de dompter leur barbe et leurs cheveux ébouriffés. Bref, l'apparence est importante pendant la vie étudiante. Shea Glover, qui étudie à l'université de Chicago, l'a bien compris. La jeune femme a donc réalisé un projet destiné à montrer les réactions des étudiants lorsqu'on leur dit qu'ils sont beaux. Vous allez le voir dans le vidéo que nous vous faisons partager, ils changent carrément d'attitude en entendant ces compliments.

Il y a quelques jours, meltyCampus vous dévoilait le projet d'un ex-Président du BDE avait créé une start-up destinée à révolutionner l'organisation des événements étudiants. Celui dont nous souhaitons vous parler aujourd'hui est totalement différent. En effet, Shea Glover s'est intéressée aux réactions des étudiants lorsqu'on leur fait des compliments. Dans la vidéo ci-dessus, elle se contente d'abord de demander à chacun de poser devant l'objectif. Après avoir pris une photo, elle ajoute : "J'aime prendre des photos des choses que je trouve magnifique". A ce moment, le visage des étudiants s'illuminent, et se mettent à sourire. Preuve s'il en fallait que tout le monde a besoin d'être valorisé. Comment auriez-vous réagi ?