Princeton : Les étudiants découvrent la musique électronique

Ecrit par

Les étudiants de l’Université de Princeton ont décidé de faire découvrir la musique sous un autre jour. Pour cela, ils ont créé un orchestre numérique. meltyCampus vous en dit plus

Un vrai récital. D’habitude, quand on parle de Princeton, on pense plutôt aux mœurs spéciaux de cette Université. Mais non. Récemment, l’Université de Princeton a vu naître un nouveau style musical. Ou plutôt de nouveaux instruments. En effet, un orchestre composé d’ordinateurs portables et de tablettes tactiles a été ‘’monté’’ par les étudiants. Le but, faire découvrir la musique, mais pas que. Cet ensemble musical sert aussi de formation pour les étudiants. Il y a deux types d’étudiants qui composent l’ensemble orchestral. D’abord, les musiciens ‘’pur souche’’. Ensuite, il y a les programmateurs informatiques. Cela permet aux étudiants des deux bords d’apprendre un tant soit peu le métier de chacun. Mais revenons sur la musique en elle-même. Les étroits d’esprit affirmant qu’il n’existe qu’un seul style musical (le rock par exemple) peuvent aller se coucher ! ‘’On explore des sons que l’on n’a pas l’habitude d’entendre. Il faut les entendre pour le croire’’ se confie un étudiant à Euronews.

Princeton : Les étudiants découvrent la musique électronique

Ce genre de musique est appelé à progresser très rapidement, notamment du fait de la constante évolution technologique dont vont bénéficier les ordinateurs portables et autres tablettes tactiles. Si d’autres Universités américaines commencent à être ‘’contaminées’’ par cette folie électronique (Stanford et Virginia Tech ont aussi leur propre orchestre), la France n’a fait aucune avancée dans ce domaine. Par contre, les émissions musicales se multiplient, comme la dernière-née, Pop Star. D’ailleurs,les étudiants français sont-ils intéressés par cette émission ?