Premier emploi : Les secteurs qui recrutent

Ecrit par

Le premier emploi, c'est le plus difficile à trouver parait-il. Pourtant il faut bien passer par là. En ces temps de crise, il est toujours bon de savoir où chercher. meltyCampus a récolté les conseils de Karl Rigal de Monster.fr pour connaître les secteurs qui recrutent.

Vous cherchez un premier emploi, et vous constatez que personne ne vient vous chercher ? C'est normal, personne ne le fera. Autant bien comprendre comment ça marche et connaître les secteurs qui recrutent. Mais apprendre par coeur les conseils pour trouver un premier emploi. Tout d'abord, on ne va pas mentir, en ce moment, la situation économique n'est pas au beau fixe, les recruteurs sont un peu plus frileux. Néanmoins, certains secteurs sont encore dynamiques, fort heureusement. "La période d'insertion est plus longue pour les jeunes diplômés, environ 2 ans " nous dit Karl Rigal le porte-parole de Monster, site de recherche d'emploi. "61% des jeunes diplômés n'occupent toujours pas d'emploi, un an après la fin de leurs études". Les jeunes doivent également faire face à un phénomène de déclassement et "commencent souvent à un poste moindre par rapport à leur niveau d'études". Le nerf de la guerre on vous dit, mais une fois la galère passée, le premier emploi stable se profile dans des horizons variés !

Ainsi, le secteur de l'hôtellerie et de la restauration recrutent ! Plus généralement, les métiers de bouche ont la côte. Même pendant la crise économique, les gens continuent de manger. Alors en vous lançant dans ces domaines, vous ne prenez pas beaucoup de risque ! Les métiers de service sont bien côtés également. Leur explosion depuis une vingtaine d'années continue. Se faire livrer ou avoir une femme de ménage est devenu commun ! Les secteurs des hautes technologies et les métiers d'ingénieurs sont également concernés. La technologie va tellement vite que bien souvent le personnel technique a du mal à suivre. Les jeunes diplômés ont alors des cartes à jouer ! Enfin les fonctions commerciales sont toujours très recherchées par les entreprises. Les négociations font désormais partie du quotidien des entités économiques ! Maintenant que vous savez tout ça, il ne vous reste plus qu'à faire un CV et une lettre de motivation bétons pour trouver ce fameux premier emploi.

Premier emploi : Les secteurs qui recrutent - photo
Premier emploi : Les secteurs qui recrutent - photo