Premier Emploi : Entretiens, les techniques audacieuses qui paient

Ecrit par

Se démarquer en entretien d'embauche, pourquoi pas. Mais il faut viser juste. Ces candidats ont réussi à faire de leur différence, leur force. Zoom avec meltyCampus.

A l'heure ou tout le monde parle trois langues et a un bac plus cinq, il devient de plus en plus difficile de convaincre en entretien. Forbes a enquêté sur les manières créatives qu'ont certains candidats pour se démarquer des autres. Si certaines fonctionnent, d'autres sont de véritables fiascos. Alors prenez en de la graine…. ou pas. Parce que si certaines mettent en avant vos talents et compétences, d'autres sont tout simplement ridicules. Alors, avant de vous lancer dans un numéro de claquettes lors du prochain recrutement, posez-vous la question : "Est-ce que ça met véritablement une de mes compétences en avant" ? SI l'idée est créative, il faut qu'elle "montre une vision et un esprit d'initiative", et non pas simplement une absence de préoccupation du regard des autres. "Il faut qu'on se souvienne de vous pour les bonnes raisons" insiste Rosemary Haefner, la vice présidente des ressources humaines du magazine CareerBuilder. De même, il faut éviter six erreurs lors de la recherche d'un emploi.

Parmi les succès, on peut retenir le CV sur une barre chocolatée, la location d'un panneau publicitaire à l'extérieur du bureau du recruter (mais cette action nécessite quelques financements), le candidat qui demande un entretien en espagnol pour montrer ses talents linguistiques, la tentative plutôt désespérée (mais qui a marché) d'un candidat qui grimpe sur un toit que le patron est en train de réparer pour lui demander un emploi, ou la personne qui dégaine une chanson expliquant les raisons pour lesquelles l'auteur est le meilleur choix pour le job ou enfin le message dans une bouteille envoyé au recruteur. Le CV flippant en ligne est à éviter par contre car peut faire peur.

Premier Emploi : Entretiens, les techniques audacieuses qui paient - photo
Premier Emploi : Entretiens, les techniques audacieuses qui paient - photo