Portraits d'étudiants : Retour sur l'expérience d'Audrey, participante du 4L Trophy en 2012

Ecrit par

meltyCampus a rencontré en exclusivité Audrey, une ancienne participante du 4L Trophy. Elle revient sur son parcours, ses motivations pour s'inscrire à la course mais aussi sur ce que lui a apporté une telle expérience. Rencontre.

Audrey a 22 ans, elle prépare actuellement un Bachelor de tourisme. Elle a participé à la 15ème édition du 4L Trophy en 2012. C'est le goût de l'aventure qui l'a incitée à s'inscrire à cette course "J'aime tout ce qui sort du quotidien ou du commun" nous confie-t-elle. Elle rencontre alors celle qui deviendra sa co-équipière". Elle était très axée sur l'aspect humanitaire. "Quand j'ai compris pourquoi les voitures étaient stickées aux couleurs des entreprises, j'ai trouvé le projet génial, j'ai eu envie de me lancer". Malgré les incertitudes quant au budget-la course coûte en effet 7 000 euros, elle a fait front aux obstacles pour parvenir à ses fins, contacter les entreprises et trouver des sponsors. Son souvenir le plus marquant ? Le soir où elle s'est perdue dans le bivouac. Elle qui confesse une nature plutôt timide, elle a dû pourtant aller vers les autres pour savoir si quelqu'un avait vu sa 4L.

Sur le plan personnel, Audrey est sortie grandie de cette expérience. "Ça m'a appris à monter des projets, et je sais désormais quelles sont mes forces et mes faiblesses, ce qui m'est très utile, tant sur un plan professionnel que personnel." De plus, elle a appris à traiter avec les entreprises, grâce à cette expérience, Audrey connaît maintenant les bons arguments à mettre en avant. D'un optimisme à toute épreuve, elle garde le sourire face à ce qu'elle appelle "un rocher". Son secret pour réussir ? "Parler avec son coeur, c'est le meilleur des moyens pour se vendre". Si elle avait un conseil à donner aux futurs participants ce serait de ne pas se restreindre à la recherche de sponsors pour trouver des financements. Enfin, "ne pas se limiter aux obstacles et toujours, croire en son projet".