Portraits d'étudiants : Jean-Baptiste Jallet, d'étudiant en droit à créateur d'entreprise !

Ecrit par

Cet ancien étudiant en droit n'était pas pleinement satisfait des manuels à sa disposition quand il n'avait pas encore obtenu son diplôme; Qu'à cela ne tienne : il a créé JUSTICIER, pour contribuer à les produire lui-même ! meltyCampus vous le présente.

Jean-Baptiste est candidat pour le prix La Tribune des jeunes entrepreneurs . Vous pouvez déposer un dossier jusqu'au 31 décembre 2014 et/ou soutenir les candidats en votant pour eux via Facebook ! Il y a encore des efforts à faire par rapport au statut étudiant-entrepreneur mais on voit que les jeunes ont plein d'énergie et d'idées. Celle de Jean-Baptiste Jallet, c'est de repenser les manuels de droit grâce à 300 jeunes professionnels et 30 designers pour un "format court, des sujets ciblés et un design soigné". L'objectif est de moderniser l'enseignement de cette matière et de s'adapter aux nouveaux besoins des étudiants grâce à des ouvrages disponibles au format numérique et un espace collaboratif.

A 26 ans, Jean-Batiste a déjà la tête sur les épaules ! Selon lui, "Pour maîtriser les règles, Mieux vaut les comprendre. Dompter les codes, se les approprier. Ressentez-vous l'intense Liberté? Celle d'avoir le choix de prendre un chemin différent. A ceux qui refusent le conformisme, nous vous attendons. Soyez affamés, Prenez le pouvoir.". Chez meltyCampus, on apprécie les (anciens) étudiants ambitieux ! On lui souhaite donc une très bonne continuation. D'ailleurs, en parlant d'étudiant ambitieux, voici Thomas et Dimitri Lemoine, deux frères qui nous font découvrir le débarquement de Provence.

Source : latribune.fr