Poker en ligne, les étudiants accros

Ecrit par

Le poker rencontre depuis 2006, un véritable succès en France, où il y a plus de 300 000 joueurs de poker réguliers. Mais comme tous les jeux d'argent, le poker a un effet pervers et particulièrement chez les étudiants.

Face à des conditions de vie de plus en plus difficiles, les étudiants d'aujourd'hui cherchent de plus en plus de moyens d'arrondir leurs fins de mois. Certains tombent dans le milieu de la prostitution, d'autres dealent de la drogue alors que certains tentent leur chance au jeu, au point d'en devenir totalement accros. Dans ce secteur, le jeu phare qui regroupe des centaines de milliers de passionnés à travers le monde est : le poker. Pas étonnant, le poker est partout. À la télé, sur internet, dans les magazines, les cercles de jeux, les casinos ou encore chez les particuliers eux-mêmes. Aujourd'hui toutes les couches de la société sont contaminées par ce jeu : des grands patrons aux ouvriers en passant par les stars, comme Patrick Bruel, et même chez les étudiants. Une passion du jeu qui peut parfois devenir une réelle addiction et, plus souvent encore chez les étudiants qui ont quitté le nid familial ''Lorsque que je me suis retrouvé à la fac, mes parents m'ont offert mon propre ordinateur et ça été un cadeau empoisonné, je passais ma vie sur des sites de poker en ligne'', nous confie Mathieu 23 ans.

En effet, les accros au poker passent généralement des heures et des heures devant leur ordinateur à jouer en réseau avec le monde entier comme sur le site Winamax, par exemple. Un comportement qui met la puce à l'oreille à beaucoup de parents comme nous le confie Murielle ''Mon fils sortait de moins en moins, la porte de sa chambre était constamment fermée, les vêtements sales s'empilaient. Jusque-là je me disais qu'il vivait peut être une période difficile, mais au bout d'un mois sans sortie le weekend end avec les copains, je me suis dit qu'il y avait un problème''. La première motivation, devient bien évidemment, le premier problème des accros au poker : l'argent. Il en faut toujours plus, les étudiants deviennent malheureux et le plaisir du jeu disparait. Le jeu est devenu un besoin.

Poker en ligne, les étudiants accros - photo
Poker en ligne, les étudiants accros - photo
Poker en ligne, les étudiants accros - photo
Poker en ligne, les étudiants accros - photo