Playstation First : PieceFall, le premier jeu créé par des étudiants sur PS4 !

Ecrit par

La Playstation 4 accueille pour la première fois un jeu réalisé par des étudiants. Découvrez PieceFall avec meltyCampus.

L'industrie du jeu vidéo est en constante évolution et recherche les talents de plus en plus tôt. C'est dans cette optique que Sony a créé le programme Playstation First. Il s'agit de fournir à une sélection d'universités, les connaissances et les outils nécessaires au développement d'un jeu vidéo. Le but avoué de la compagnie est de récupérer un maximum de développeurs indépendants (nouvelle coqueluche des joueurs) dans son giron. En tout cas, il semblerait que l'initiative commence à porter ses fruits. En effet, Steel Minions Game Studio vient de sortir PieceFall . Sa particularité ? C'est le premier jeu vidéo étudiant à voir le jour sur Playstation 4 (à travers le Playstation Store). Car oui, les développeurs sont tous des élèves de la Sheffield Hallam University. Voilà une nouvelle raison pour laquelle les étudiants doivent acheter la PS4.

Playstation First : PieceFall, le premier jeu créé par des étudiants sur PS4 !

Le studio existe depuis cinq ans, mais il faudra attendre 2013 pour voir apparaître les premiers concepts de PieceFall. Mais alors, en quoi consiste le jeu ? Il s'agit simplement d'un Tetris-Like qui vous propose de résoudre des puzzles dans des environnements en 3D. Le tout dans une ambiance parfaitement zen (à la fois graphiquement et musicalement). Fort d'une cinquantaine de niveaux, le jeu ne coûte que 99 centimes et est déjà disponible. Mais les petits gars de Steel Minion n'en sont qu'à leurs débuts. Ainsi, ils doivent encore obtenir leur diplôme en "Game Developpement", en novembre de cette année. Cependant, ils n'ont pas de soucis à se faire pour leur carrière. Sony a annoncé que les cinq membres ont déjà un job qui les attend chez Sumo Digital, studio derrière le troisième opus de la licence Little Big Planet. Comme quoi, après les 7 jeux vidéo qui vous ont donné des cours tels que GTA V ou Zelda, le loisir vidéo-ludique vous offre aussi du boulot. On a plus qu'à espérer que ce succès naissant suscite de futures vocations. Aimeriez-vous être développeur de jeux vidéo ?