Pitch Perfect 2 : Le film renvoie Jessie J sur les bancs de l'amphi!

Ecrit par

Le deuxième volet de la comédie musicale Pitch Perfect sortira dans les salles le 22 juillet prochain. La chanteuse Jessie J fait partie du casting ! meltyCampus te présente sa chanson inédite "Flashlight" :

Les amateurs de teen movie n'ont pas pu passer à côté de la comédie musicale Pitch Perfect. Pour vous remettre dans le contexte, ce film réalisé par Jason Moore était sorti sur les écrans français en mai 2013 sous le titre The hit girls. Les spectateurs y découvrait Beca, une jeune femme introvertie qui entre en première année à la fac. Sans trop spoiler l'intrigue, la jeune fille est une passionnée de musique. Son rêve ? Devenir DJ. Nous sommes dans un film, et qui plus est une comédie musicale pour adolescent. De péripéties en imbroglios, l'héroïne intègre plus ou moins à son corps défendant un groupe de chant féminin a capella. Avec les autres filles (toutes plus siphonnées les unes que les autres, sinon ce n'est pas drôle) elles s'entraînent dur. Et devinez quoi ? Leurs efforts portent du fruit. Frodon portait l'anneau, Harry Potter devait tuer Voldemort et les copines de Beca... espèrent gagner un prestigieux concours de chant. Pas de quoi changer le visage du monde, ce n'est pas un film féministe non plus. Mais c'est suffisant pour avoir attiré 117 millions de spectateurs, d'après Charts in France. De quoi aussi lancer un deuxième volet dans les salles, le 22 juillet prochain. Pour vous faire patienter, meltyCampus a mis la main sur les photos de classe de Anna Kendrick, actrice à l'affiche du film.

Dans Pitch Perfect 2, les nouvelles aventures des Bellas suivent un schéma narratif assez proche du premier opus. La situation initiale est une expérience de traversée du désert. Alors qu'elles se produisent pour l'anniversaire du Président des Etats-Unis, les Bellas commettent une belle bourde. Amy se retrouve suspendue dans les airs, à demi nue. Scandale, infamie, déshonneur. Voilà les Bellas sanctionnées et en grand danger de disparaître. Que faire ? Réponse remonter sur scène pour une autre compétition de chant, cette fois contre des groupes venus du monde entier. C'est dans ce contexte de renaissance que Jesse J met la main à la pâte. Avec sa chanson inédite Flashlight, la chanteuse anglaise propose une ballade inédite pour la bande originale du film. La chanson commence avec une introduction au piano. Sur un ton tendre, la popstar chante l'inquiétude du lendemain mais également le soutien que l'amour lui apporte. Pour les besoins du clip, Jesse J retourne sur le campus de la Barden University. C'est dans cette fac imaginaire située à Atlanta dans l'Etat de Géorgie (sud-est des Etats-Unis) que les Bellas étudient. La voix de la chanteuse gagne en puissance avec le rythme de la chanson, entre force et douceur. De quoi donner envie d'aller au cinéma cet été !

Source : http://www.chartsinfrance.net/

Pitch Perfect 2

Plus d'actu surPitch Perfect 2
meltybuzz.fr