Pierre Croce se met dans la peau des profs !

Ecrit par

Être étudiant, ce n'est pas facile tous les jours... Mais être prof non plus ! Pierre Croce s'en est rapidement rendu compte en corrigeant quelques copies...

Être étudiant n'est pas toujours facile… Pour preuve, ces VDM qui résument le mieux la vie étudiante. Toutefois, on ne pense pas assez souvent aux profs, pour qui il n'est pas toujours aisé d'enseigner à des élèves parfois désespérants… C'est sur cet aspect-là que Pierre Croce se concentre dans sa dernière vidéo. "Quand j'avais 17-18 ans, je rêvais d'être prof. J'ai toujours respecté ce métier mais je me suis toujours demandé ce que cela donnait quand les profs corrigent les copies." Déclare-t-il, avant de nous faire entrer dans son imagination. On commence avec le prof d'histoire, qui tombe sur un élève qui mentionne le "Cuba Libre", nom d'un cocktail à base de rhum, de citron vert et de cola… Mais ce n'est pas tout puisqu'on lui apprend que la Joconde a été peinte par Mona-Lisa elle-même ! Ils vont souvent de pair, le prof de géographie se montre parfois désespéré quand son élève confond les Jeux Olympiques avec un pays…

Bien souvent incompris, le prof de maths use de jeux de mots parfois aussi douteux que ceux de ses étudiants ! De même, le prof d'économie comprend pourquoi il y a autant de chômage quand il voit les copies qu'il doit corriger… Et si, selon une étude WTF, les jeunes profs mettraient de sales notes aux étudiants en sciences, c'est parfois justifié quand on voit ce que ces derniers mettent dans leur copie… Il faut dire qu'il y a des perles ! A la question "qu'est-ce qu'un losange ?", un élève a répondu, comme si de rien n'était, "un carré qui ne se respecte pas" ou encore "Qui a inventé l'ordinateur ? Christian Clavier". Pas mal cette blague, non ? Au final, nombreux sont les moments où le prof se dit qu'il aimerait mourir en corrigeant ces copies, ou même "ressusciter pour mourir à nouveau !" Allez, courage ! Avez-vous déjà corrigé des copies ?

Pierre Croce