Peace for Paris : Un ancien étudiant en graphisme signe le dessin qui fait le tour du web

Ecrit par

Le dessin "Peace for Paris" s'est traduit comme une bouffée d'air frais dans le week-end très difficile qu'ont vécu tous les Français. Il est l'oeuvre d'un ancien étudiant au Paraclet de Quimper.

Les attentats perpétrés à Paris vendredi dernier sont encore dans tous les esprits. Si chacun tente de reprendre le cours de sa vie, la douleur et la peine sont encore omniprésents. Heureusement, les Français font preuve de solidarité dans ce moment difficile, notamment les étudiants qui ont massivement participé à la minute de silence organisée hier à 12h. Et vous avez forcément remarqué que depuis le drame, un dessin très particulier a envahi la Toile... On y voit la Tour Eiffel inscrite dans un cercle pour former le célèbre signe "Peace and Love". Ce dessin, on le doit à un jeune homme qui était étudiant il y a encore quelques années.

Peace for Paris : Un ancien étudiant en graphisme signe le dessin qui fait le tour du web

Le dessin "Peace for Paris" a été largement relayé sur les réseaux sociaux pendant tout le week-end. Une manière de montrer que nous restons unis, et mobilisés pour la paix. Son auteur se prénomme Jean Jullien. Aujourd'hui graphiste de 33 ans, il a étudié il y a quelques années au Paraclet à Quimper dans le Finistère. Comme le relaye Ouest France, Jean Jullien a d'abord fait un BTS en communication visuelle, avant de se tourner vers le design graphique. Diplômé en 2005, il a poursuivi ses études en intégrant le Royal college of Art situé à Londres. A la rédac', on félicite ce jeune graphique pour le magnifique dessin qu'il a imaginé ! On est certain qu'il a fait du bien à beaucoup de personnes, et pas seulement aux Parisiens. Avez-vous relayé ce dessin ?