Paul Walker : Un ancien étudiant SDF !

Ecrit par

Depuis la mort brutale de Paul Walker, de nombreux témoignages viennent confirmer à quel point l'acteur de Fast and Furious était humble et apprécié. Un récent témoignage révèle également que dans son passé d'étudiant, il a vécu comme un SDF. meltyCampus vous en dit plus.

La mort prématurée de l'acteur Paul Walker dans un accident de voiture le 30 novembre, a ému de nombreuses personnes et a fait l'objet d'une attention intense de la part des médias, également sur meltyCampus où on est revenu sur sa carrière dans les Teen Movies américains. De nombreux hommages lui ont été rendus pour saluer une personne humble et engagée. Le Daily Mail a dévoilé un témoignage qui confirme cette image : Paul Walker aurait été SDF pendant ses études, selon Ken Williams, un travailleur social qui a connu l'acteur de Fast and Furious en 2009. Cette année-là, Paul Walker et son partenaire en affaire Brandon Birtell, ont réalisé un documentaire sur les sans-abri de Californie. Le thème n'est pas un hasard, puisqu'ils ont tous les deux vécu dans la rue : "Paul Walker et son collaborateur Brandon Birtell ont été sans domicile pendant un moment et ils en ont parlé. Ils vivaient dans une voiture, beaucoup d'étudiants vivaient dans ces conditions ou dans des abris pour SDF."

Paul Walker : Un ancien étudiant SDF !

Baptisé "Shelter" ("abri"), ce documentaire n'a pas été distribué en salles mais il est montré dans les écoles, pour sensibiliser les jeunes et lutter contre les préjugés. "Ça se passe encore comme ça aujourd'hui, car ils ne peuvent pas payer les frais d'inscription et les loyers sont trop élevés", poursuit Ken Williams, "ils ont dit que ça n'avait pas duré très longtemps et que ça n'avait rien à voir avec ceux qui sont condamnés à rester dans la rue toute leur vie. Mais ça leur a permis de s'intéresser énormément au sujet, et ils ont choisi Santa Barbara, où on voit sans arrêt des personnes sans domicile fixe. Il y a tant de gens malades psychologiquement qui vivent dans la rue, c'est déchirant." Pendant un an, les deux documentaristes ont filmé quatre personnes : trois femmes et un vieil homme aveugle. Lors du lancement du reportage, un gala caritatif a été organisé afin de lever des fonds pour une association venant en aide aux SDF. Le problème des sans-abris en Californie motive également des étudiants de Los Angeles, qui sont venus en aide aux sans domicile fixe en participant au programme de clinique mobile.

Paul Walker : Un ancien étudiant SDF !
Paul Walker : Un ancien étudiant SDF !

Ken Williams tient aujourd'hui à rendre hommage à un homme simple et généreux, qui est retourné dans l'enfer de la rue pour réaliser ce reportage. "Ils sont vraiment sortis de leur zone de confort. Ils n'avaient jamais fait quelque chose comme ça et cela n'allait leur apporter aucun prestige." En effet, cette révélation en dit long sur le passé de Paul Walker, quand il étudiait la biologie marine dans un collège communautaire de Californie. "Paul, je me souviens de son humilité. Il avait plein de projets mais il tenait à faire celui-ci", confie le travailleur social. Paul Walker a travaillé sur ce documentaire alors qu'il était en plein tournage du quatrième volet de la saga Fast and Furious. "Ça en dit long sur la personne qu'il était. C'était tellement chaotique et difficile à faire." Décédé à l'âge de 40 ans, la date des funérailles de Paul Walker n'a pas encore été annoncée. Les membres de sa famille "veulent être sûrs que tous ceux qui veulent se recueillir soient ensemble et que les horaires concordent. Ils auront sûrement une idée plus claire la semaine prochaine", a déclaré un ami de Paul à HollywoodLife.com, le 5 décembre.