Partir à l'étranger : Voici 4 villes parfaites pour un séjour linguistique !

Ecrit par

Partir étudier à l'étranger est un bon plan à plusieurs niveaux. Tu apprends une langue, tu découvres un autre pays et tu te frottes à une autre culture. meltyCampus te propose quatre destinations :

Partir étudier à l'étranger, c'est le bon plan pour les étudiants en mal de découvertes. Sur meltyCampus, nous avions parlé de la nouvelle formule du programme européen Erasmus +. Il est plus que temps de profiter des opportunités de voyage et d'apprentissage. C'est la formule deux en un (oui, comme le shampoing) qui pousse les étudiants à faire leurs valises et à partir le nez au vent. Avant de jouer les aventurier dans une fac inconnue au bout du monde, nous te conseillons quand même de t"asseoir quelques minutes pour choisir ta destination. Tu n'as pas la moindre idée du pays où diriger tes pas ? C'est ton jour de chance, Brobible a étudié la question. Et comme nous sommes des perfectionnistes chez meltyCampus, nous avons extrait le fin du fin des lieux intéressants où venir étudier. Ouvre grand les yeux, voici les quatre villes où tu dois partir à la conquête du savoir ! Et accessoirement des filles/mecs et des bars, mais c'est une autre histoire.

Nous avions déjà noté que le choix du pays où séjourner n'était pas anodin. Ton pays d'accueil en dit long sur toi. Mais que dire sur les pays propices aux séjours linguistiques ? 1. Montréal au Canada. Cette ville est cosmopolite, vivante la nuit et attire des artistes du monde entier. Perfectionner son anglais dans une ville où tu trouveras toujours un francophone prévenant pour t'aider à lire ton plan, voilà un bon plan (oui, ce jeu de mot est pourri). Il est peut-être temps d'aller visiter les cousins du Canada. 2. Budapest en Hongrie. L'Europe de l'est, tu connais ? C'est le moment de t'intéresser aux manifestations culturelles comme le Sziget Festival, qui se déroule en été en plein cœur de Budapest. 3. Pague en République Tchèque. C'est un peu le même topo qu'à Budapest. Il existe des tas de merveilles architecturales à découvrir, sans compter les festivals et les bars à explorer. Ne manque pas le festival de la bière en mai et le zoo de la ville, classé septième meilleur au monde. 4. Barcelone en Espagne. Il fait beau, il fait chaud et l'Espagne est le pays où les étudiants passent leurs soirées au restaurant. C'est le lieu idéal pour expérimenter un rythme de vie radicalement différent. Pour ne rien gâcher, la ville compte de nombreux musées. Si ta matière grise surchauffe, tu pourras paresser sur la plage. Apprendre l'espagnol en douceur est tout un art.

Source : Brobible