Partir à l'étranger : Le meilleur et le pire quand tu prends l'avion

Ecrit par

Que ce soit pour un voyage à l'étranger ou un job à l'autre bout de la France, l'avion est souvent la meilleure solution. meltyCampus te dévoile le meilleur et le pire quand tu prends le taxi du ciel.

L'avion est un moyen de transport très pratique lorsque tu dois effectuer de longues distances. Que ce soit pour partir en voyage à l'étranger ou pour un job étudiant à l'autre bout de la France, c'est plus rapide que le train et moins cher que la voiture (surtout qu'il existe beaucoup de complications liées à ce véhicule). Toutefois, le taxi du ciel n'est pas pour tout le monde. Certains ont le mal de l'air et d'autres une phobie très prononcée des crashs aériens... meltyCampus te propose de faire le point sur le meilleur et le pire des voyages en avion.

night animated GIF

Aucun problème de place (à l'inverse du bus ou du métro), ton billet est payé et tu es certain d'être assis pendant tout le voyage. A condition que ton agence n'ait pas accepté plus de réservations que de siège disponible... Malheureusement ça arrive, et dans ce cas on te propose gratuitement un autre vol, mais quand même... Heureusement c'est rare, à l'inverse des retards et autres annulations... En revanche, tu es plus qu'heureux de trouver une place pour ta valise juste au-dessus de ta tête. Comme ça tu peux surveiller tes affaires facilement, on n'est jamais trop prudent ! Enfin... sauf si un passager décide d'utiliser cet espace pour ranger sa veste...

gwyneth paltrow animated GIF

Un truc vraiment génial : lorsque tu es assis près d'une issue, tu as d'avantage de place pour tes jambes ! A condition que le passager devant toi n'incline pas son siège au maximum... Et si tu n'as pas une place avec beaucoup d'espace et qu'en plus la personne devant toi incline son siège, tu passes un mauvais, très mauvais voyage... Dans certains avions, il y a la wi-fi, ce qui est super quand tous les passagers ne sont pas connectés dessus. Heureusement, les hôtesses arrivent avec une boisson gratuite ! Mais elles ne te laisseront pas la canette entière...

news animated GIF

Connais-tu le terme "Mile high club" ? Il désigne les personnes adhérentes au "club" des fétichistes de l'avion. Soit des passagers férus de sexe en plein ciel ! Qui n'a jamais fantasmé sur une aventure risquée dans les toilettes d'un avion ? Pendant ton vol, si tu as la possibilité de rejoindre le club avec le(la) passager(ère) assis à côté de toi, tu n'hésiteras pas longtemps. Par contre, l'odeur et la propreté ne sont pas très glamour, et tu auras autant de difficulté à pratiquer qu'à l'arrière d'une voiture !

Cheezburger animated GIF

Finalement tu réussis à t'endormir, ce qui est génial car tu luttes contre l'ennui et tu ne seras pas épuisé arrivé sur place. Malheureusement, lorsque tu te réveilles, tu as mal au dos, à la nuque et dans tous le corps... L'humain n'est vraiment pas fait pour dormir dans cette position... La légende veut qu'il ait toujours un Maréchal de l'air dans chaque avion, pour lutter contre les détournements, le terrorisme, etc... Donc forcément, tu essaies de trouver cet agent sous couverture. Ça te fait passer le temps et tu es super excité à l'idée de trouver qui il est. A condition que tu ne penses pas qu'il soit lui aussi en train de t'observer parce que ça fait plusieurs jours que tu n'as pas rasé ta barbe... Et toi, aimes-tu prendre l'avion ?