Partir à l'étranger : 5 voyages épiques à réaliser tant que tu es étudiant

Ecrit par

Tant que tu es étudiant, tu dois partir à l'étranger et découvrir de nouvelles cultures. meltyCampus te propose 5 voyages épiques à réaliser avant d'être bloqué par un emploi !

Qui n'aime pas voyager ? Voir de nouvelles contrées, observer d'autres cultures, découvrir les coutumes locales, parler avec des étrangers... Le monde est plein de surprises, et une seule vie ne suffirait pas à parcourir le globe de long en large. C'est pour cela que tu dois profiter de partir à l'étranger avant de devoir être apte à conserver un premier emploi. En tant qu'étudiant tu n'as pas beaucoup d'argent, mais tu peux faire des économies ou voyager de façon économique. Parce qu'il faut vraiment que tu découvres de nouvelles cultures avant d'être bloqué par un emploi, meltyCampus te propose 5 voyages épiques à réaliser tant que tu es étudiant !

5. DANSER AU CARNAVAL DE RIO. Les brésiliens ne sont pas uniquement connus pour leurs talents au football ! Le carnaval est la fête nationale la plus populaire au Brésil, en particulier à Rio de Janeiro. Pendant 4 jours, l'événement attire des touristes du monde entier, et pour info, le prochain commencera le 9 février 2016.

rio de janeiro animated GIF

4. PLONGER DANS LES EAUX DU COSTA-RICA. L’Ile Coco est situé au large à l’Ouest du Costa Rica. Elle est considérée comme un have de biodiversités et offre des fonds sous marins d’une richesse incroyable ! Tu peux plonger avec des Raies Manta, des bancs de Requins Marteaux, des bancs de Raie Aigles ! A ne pas manquer si tu veux expérimenter le top de la plongée mondiale !

water animated GIF

3. RANDONNER DANS L'HIMALAYA. Pour les adorateurs de la nature, quoi de mieux qu'une aventure dans l'Himalaya ? Ces gigantesques chaînes de montagnes séparent le sous-continent indien du plateau tibétain dans le sud de l'Asie. C'est une aventure épique digne d'un Man vs Wild. Réservé aux plus courageux.

movie animated GIF

2. FAIRE LA FÊTE COMME JAMAIS A BERLIN. Avec ses soirées qui semblent durer à l’infini, les pistes de danse berlinoises sauront réchauffer tes soirées, hiver comme été. Ville du rock, de l’électro underground et de la liberté d’expression, Berlin reste l’une des escales nocturnes incontournables en Europe. Donc si tu as un ami qui vit à l'étranger, rend lui visite !

party animated GIF

1. FAIRE UN ROAD TRIP AUX USA. Haaaa la traversée des USA d’est en ouest, mythique ! Le road trip de tous les road trips ! Born to be wild ! Trois mois c'est la durée minimum pour faire le tour des Etats-Unis et découvrir les lieux les plus magiques. Dans le style épique, tu ne trouveras pas mieux ! A condition évidemment de ne pas avoir fait d'erreur le jour du permis de conduire... Et toi, rêves-tu de ces endroits de rêves ?