Partir à l'étranger : 5 façons de voyager gratuitement quand on est étudiant !

Ecrit par

Quand on est étudiant, on n'a pas beaucoup d'argent pour voyager. Heureusement, meltyCampus connait 5 façons de partir à l'étranger gratuitement !

Qui n'aime pas voyager ? Voir de nouvelles contrées, observer d'autres cultures, découvrir les coutumes locales, parler avec des étrangers... Le monde est plein de surprises, et une seule vie ne suffirait pas à parcourir le globe de long en large. C'est pour cela que tu dois profiter de partir à l'étranger avant d'avoir un emploi à temps plein ! Il faut toutefois être bon pote avec le prof pour sécher les cours, et surtout, partir APRES les examens... Mais quand on est étudiant, on a peu d'argent. Heureusement, meltyCampus connait 5 façons de voyager gratuitement !

5. LE HOUSE-SITTING. Tu connais le principe du baby-sitting et du pet-sitting ? Figures-toi qu'il existe le même système pour les maisons de particuliers. Lorsqu'ils partent en vacances, ils recherchent quelqu'un pour surveiller leur maison. C'est l'occasion idéale de découvrir un coin inconnu sans payer l'hébergement !

cat animated GIF

4. ENSEIGNER LE FRANÇAIS. Voilà une façon de rembourser son voyage : travailler sur place. Enseigner ta langue maternelle ne devrait pas être difficile, c'est le rôle de prof qui est dur !

teacher animated GIF

3. LE COUCHSURFING. L'hébergement est la base du CouchSurfing, que ce soit pour recevoir ou être reçu. Cet hébergement repose toujours sur la gratuité du logement. Ainsi, les voyageurs peuvent dormir chez l'habitant, et en remerciement ils l’accueil en retour.

johnny depp animated GIF

2. GUIDE TOURISTIQUE. Tu peux aussi devenir un guide touristique. Dans ce cas, le voyage et toi, c'est pour la vie ! Et ne te laisse pas décourager par ceux qui disent qu'un étudiant tatoué ne peut pas avoir un job à cause de son apparence

Doctor Popular animated GIF

1. LES MISSIONS HUMANITAIRES. En te portant volontaire pour des missions humanitaires, tu participes à quelque chose de grand, tu es logé et nourri, et tu complètes ton CV ! Malheureusement, pour beaucoup de ces façons de voyager, tu dois payer le transport jusque là-bas... Alors commence à faire des économies maintenant ! Et toi, où aimerais-tu partir en voyage ?