Partiels 2015/2016 : Les étudiants te donnent leurs astuces pour tout déchirer !

Ecrit par

Quelle est la meilleure technique pour réviser avant les partiels ? Les étudiants nous partagent leurs rituels insolites, mais efficaces.

Tu les as redoutés toute l'année et les partiels sont enfin arrivés. Pendant quelques secondes, tu t'es dit que tu allais te porter absent pour les éviter. Puis, tu as vite pensé que tu allais devoir passer les rattrapages et pour le coup, ce n'est pas vraiment cool. Pour une fois, tu te dis qu'il vaut mieux ne pas repousser les choses, d'autant plus que tu ne veux pas passer tes vacances à bosser ; enfin, à penser à tes exams. Donc tu te prépares pour réviser, parce que oui, tu as le droit à une semaine de révision et tu comptes bien profiter de ce temps. Il est hors de question que tu perdes du temps car même si à la fac, tu n'as pas souvent cours, tu te retrouves avec une vingtaine d'UE à apprendre et tu ne sais pas comment tu vas réussir à tout retenir. Pendant les fêtes, tu as eu du mal à réviser, mais là, tu n'as plus de choix. Chaque étudiant a sa petite technique pour bien réviser les cours et ils ont confié leurs astuces insolites sur Whisper. Pour te donner quelques idées, meltyCampus te fait un petit récap' des meilleurs conseils (ou pas).

"Je bois un shot à chaque cours appris. Dès que je suis bourré, c'est que je suis prêt pour l'exam"

drinking alcohol shots rachel bilson hart of dixie

"La veille de l'examen il faut s'amuser et ne plus penser aux épreuves. Quoi qu'il arrive le jour J, tu ne pourras rien y changer"

dancing party gaby hoffman

"Fais une liste des choses que tu dois apprendre. Tu seras à chaque fois plus motivé de voir la liste se vider"

list scroll disney aladdin jafar

"Fais tout à la dernière minute, tu seras obligé de réviser à fond sans t'accorder aucune pause"

hungover jet lag celebrities reactions tired

"Je passe la semaine à écouter la BO de Rocky en boucle pour tout déchirer le jour de l'exam"

Rocky movie running training fast

"Je brûle des objets pour me vider l'esprit"

fire burn on fire burn it movie

"J'accroche des post-it dans tout l'appart en espérant qu'à force de passer devant, je les retiens tous"

help aubrey plaza april ludgate post it

Il n'est jamais facile de réviser et même si la date des partiels approche, on est prêt à tout sauf à faire ses fiches. Bizarrement, tu seras super motivé à faire le ménage dans ton appart et à faire les courses. Tu n'as tellement pas envie de réviser que tu es prêt à faire n'importe quoi pour éviter cette torture. Certains étudiants ont trouvé l'endroit idéal pour ne pas être perturbés : un magasin Ikea, comme ça, ils sont sûrs de réviser. Quelle est ta meilleure technique pour rester motivé ?

Source : Whisper