Partiels 2015/2016 : 5 émotions par lesquelles tu passes quand tu découvres ton sujet !

Ecrit par

Après des mois de cours, il est temps d'évaluer le premier semestre. Nos étudiants sont-ils prêts pour les partiels ? Voici par quel ascenseur émotionnel tu vas passer le jour J.

Vous l'avez bien compris, les vacances, c'est fini et il va falloir attendre quelques semaines pour profiter des crêpes. Enfin, je dis cela pour les étudiants qui ont des vacances et qui ne vont pas être coincés à faire un stage. Eh oui, on pense souvent que la fac est un monde merveilleux qui permet aux étudiants de débuter de nombreux projets. Pourtant, il ne faut pas oublier qu'il faut valider son année et ça ne se fait pas sans travailler un minimum. Les profs ont conscience qu'il n'est pas toujours simple de s'adapter à cette nouvelle vie et certaines facs font en sorte de mettre tout en œuvre pour que les étudiants réussissent leurs partiels. Après tout, ce n'est pas leur but de les voir échouer. En Angleterre, certaines universités n'ont pas hésité à changer leur calendrier pour que les examens s'adaptent au ramadan. Malgré toutes ces aides, c'est aux étudiants de faire leurs preuves car les profs ne peuvent pas réviser à leur place. Comment les étudiants appréhendent-ils les partiels ? Assez mal, et le jour de l'épreuve, on peut carrément dire qu'ils sont au bout du rouleau. meltyCampus a décidé de vous préparer à cette dure épreuve qui sera pleine d'émotions.

5-Second Films school test cheating 5sf

Les étudiants ont leurs propres techniques pour éviter de stresser le jour J. Alors que certains multiplient les produits bio pour être en forme, d'autres n'hésitent pas à se jeter sur l'alcool. Tous ceux qui ont déjà eu des partiels le savent, devant votre copie, vous allez passer par plusieurs émotions. 1- Le stress. Vous avez beau avoir profité de la semaine de révision pour tout apprendre, vous n'êtes pas rassurés pour autant. Vous n'avez surtout pas envie d'avoir travaillé autant pour passer en rattrapage. 2- La détresse. Le moment le plus stressant est de voir les profs distribuer les copies. Le pire, c'est qu'ils vous surveillent pour que vous ne retourniez pas le sujet avant que tout le monde ait sa feuille. Impossible de résister à la tentation ! 3- La culpabilité. On sait tous à quoi ressemble la semaine de révision et quand les étudiants y repensent, ils regrettent vite d'avoir profité de ces quelques jours pour regarder des séries. 4- La certitude. Même si vous ne comprenez rien à la question ; à un moment de l'épreuve, vous retrouvez vos forces et vous voulez prouver que vous connaissez vos cours. Vous sentez que vous pouvez tout déchirer. 5- Le doute. Vous venez de rendre votre copie et là, vous vous rendez compte de tous vos oublis. Pensez-vous réussir vos examens ?