Partiels 2014/2015 : As-tu réussi tes examens ? Fais le test !

Ecrit par

Les exams sont enfin finis et même si tu ne penses qu’à tes futures soirées, tu redoutes un peu les résultats. Pour éviter d’être surpris le jour J, fais le test !

Le mois de juin annonce le soleil, la chaleur, mais surtout la fin de l’année et de tous les exams. Alors que certains sont déjà en train de siroter un bon petit mojito en terrasse d’un bar, d’autres passent leurs dernières épreuves. Eh oui, les profs sont vraiment cruels d’avoir programmé des exams aussi tard dans l’année, d’autant plus qu’avec cette chaleur, on a du mal à se concentrer. Si tu passes devant une fac, ne sois pas surpris par les nombreux cris d’étudiants. Non, ils n’ont pas prévu de manifester, mais bien de fêter les vacances ! Les partiels terminés, tu peux enfin faire toutes ces choses que tu as dû laisser de côté. Tu vas enfin pouvoir suivre le tennis et te mettre à jour de toutes tes séries. Revenons un peu à ce qui nous intéresse le plus : comment se sont passées tes épreuves ? Penses-tu avoir validé ton année ? meltyCampus et Buzzfeed viennent à ton secours pour mettre un terme à tous tes doutes. Après avoir fait ce test, tu pourras ou non paniquer.

Comment s’est passé ton épreuve ?
Partiels 2014/2015 : As-tu réussi tes examens ? Fais le test !

Devant ta copie, tu te sens prêt car tu as mis toutes les chances de ton côté. En plus d’avoir mis fin à ta vie sociale pour ne te préoccuper que de tes révisions, tu as prévu les réserves de boissons et de bonbons pour rester en forme. Si tu ne comprends rien au sujet, tu as même prévu un plan B : tes voisins de table. Pas de paniques, tu n’es pas prêt de te prendre 2 mois de prison pour avoir laissé un de tes potes passer l’épreuve à ta place. Tu espères juste que la personne devant toi écrive assez gros pour que tu puisses t’inspirer....

Gérer l’après épreuve
Partiels 2014/2015 : As-tu réussi tes examens ? Fais le test !

Quand tu sors d’une épreuve, tu croises toujours les mêmes types d’étudiant : ceux qui vérifient les réponses dans leurs cours pour voir s’ils ont bon (les fous) et ceux qui essayent de se rassurer auprès de leurs potes. Eh oui, quitte à le louper autant que tu ne sois pas le seul ; aucune pitié entre étudiants. Enfin, il y a ceux qui s’éloignent le plus loin possible de la salle pour ne pas entendre toutes ces conversations et passer à autre chose. J’espère que tu as pris note de ces quelques idées afin de te débarrasser d’un pote relou car tu as bien d’autres choses à faire. Il est désormais temps que tu retrouves une vie sexuelle car pendant ta période de révision tu étais en plein dilemme : sexe ou abstinence ? N’hésite pas à nous raconter ta semaine de partiels sur le facebook de meltyCampus ou à emilie.flores@meltycampus.fr. Alors, penses-tu avoir réussi tes partiels ?

Source : Buzzfeed