Partiels 2014/2015 : 10 choses que tu peux faire maintenant que tu as terminé tes exams !

Ecrit par

Ca y est tu l’as fait ! Les exams sont bel et bien finis et tu vas enfin pouvoir profiter de ton début de vacances. meltyCampus te donne quelques idées de ce que tu pourras enfin faire.

Les partiels c’est un peu la bête noire des étudiants. Si tu fais la fête tout au long de l’année, à l’approche des exams, ton appart’ devient une forteresse de laquelle tu ne sors que pour aller faire tes courses et toutes tes journées sont régies par un emploi du temps millimétré auquel tu as bien du mal à te tenir. Un de tes seuls réconforts de la journée c’est le moment où tu peux enfin aller te coucher quelques heures et tu as tellement de mal à t’extirper de ton lit le matin que ça en fait à la fois ton meilleur et ton pire ennemi pendant tes révisions. Bref, tout ça pour dire qu’une fois les partiels passés, tu revis ! Et après tous ces jours de dur labeur, tu peux enfin rattraper le temps perdu. Aujourd’hui, meltyCampus te fait la liste des 10 choses que tu peux (et que tu dois !) faire après tes partiels.

minions animated GIF

1. DORMIR. Pendant tes révisions tu as sûrement dû réduire considérablement ton temps de sommeil. Eh bien tu vas maintenant pouvoir te rattraper et à meltyCampus on te prescrit au moins 1 semaine de grasses matinées. 2. Faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Pendant plusieurs semaines, ta vie sociale a été réduite à néant donc tu vas enfin retrouver tes vieilles habitudes et pouvoir faire la tournée des bars et des boîtes de nuit. Attention tout de même à ne pas dépasser les limites et te retrouver dans notre prochain top des pires photos de soirées étudiantes. 3. Rattraper ton retard sur les séries. Un de tes grands sacrifices durant tes révisions a sûrement dû être de mettre en stand by tes séries. Tu as maintenant le temps de te remettre à jour sur Game of Thrones, Vampire Diaries ou encore Once Upon a Time. 4. Te faire un roadtrip avec tes potes. Besoin de changer d’air ? N’hésite pas à partir avec tes potes profiter de la plage, de la montagne ou à aller faire la fête dans une ville touristique. On t’invite d’ailleurs à aller découvrircomment avec leboncoin vous pouvez partir en vacances pour pas cher.

Partiels 2014/2015 : 10 choses que tu peux faire maintenant que tu as terminé tes exams !

5. Tester de nouvelles adresses pour manger. On imagine que pendant tes révisions ta consommation de pâtes, sandwiches et MacDo a dû décoller. Il fait beau et tu as le temps donc c’est l’occasion d’aller découvrir de nouvelles adresses avec tes potes et de réapprendre à manger sainement. 6. Aller à des concerts et des festivals. L’été c’est le temps des festivals donc pars te changer les idées à l’un des 5 festivals préférés des étudiants. 7. Faire du sport. Des pâtes, très peu de sommeil et pas du tout de sport pendant 1 mois ? Pas terrible pour ton hygiène de vie tout ça. C’est le moment de reprendre le sport et d’aller faire un petit jogging de temps en temps. 8. Aller voir tes potes qui sont partis en Erasmus. A cette période de l’année les billets d’avion ne sont pas encore excessivement chers donc c’est l’occasion d’aller voir ce super pote parti à l’étranger et que tu n’as pas vu depuis plusieurs mois. 9. Faire un grand ménage de printemps. Tu n’as pas beaucoup dû faire le ménage dans ton appart’ quand tu révisais. Allez hop Cendrillon ! 10. Brûler tes cours. Attention tout de même parce que tu n’es pas à l’abri de te retrouver aux rattrapages. Pour découvrir d'autres choses que tu auras enfin le temps de faire, rendez-vous sur hexjam.