Partiels 2012/2013 : Kevin, "Je pense aller aux rattrapages"

Ecrit par

Parmi les étudiants ayant commencé leurs partiels du premier semestre, il y a Kevin, notre étudiant à Paris 3. Le jeune homme nous livre son témoignage, à chaud.

Pas facile de gérer ses partiels quand il s'agit des tous premiers de sa vie ! Beaucoup d'étudiants se perdent un peu en L1, ou ont en tout cas du mal avec les partiels. Kevin, étudiant à Paris 3, qui fait partie des 30 personnalités à suivre en 2013, voit d'ailleurs ces examens comme "les épreuves du bac sauf que je vais avoir ça encore 5 fois jusqu'à la fin de mes études...". Le jeune homme, qui étudie l'Info-Com', est plutôt mitigé sur la tenue de ses premiers partiels, qui viennent de se terminer. Ni très enthousiaste, ni découragé, Kevin a du mal à se prononcer sur ce qu'il va se passer pour lui à la fin de ce premier semestre. "Néanmoins ce que je peux dire c'est que finalement ça ne change pas des autres épreuves que j'ai eues" nous confie-t-il.

Si Kevin a tant de mal à se prononcer, c'est parce qu'il y a "des épreuves que je pense avoir réussies mais y'en a d'autres, c'est la cata" nous explique-t-il. Au final, "je pense aller aux rattrapages ce semestre ou alors peut être que le contrôle continu pourra me sauver". À l'instar d'Inhsu, étudiante en Philo à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, et d'Anna, étudiante en Droit à la Sorbonne également, Kevin n'est pas spécialement content de ces partiels. On espère pour lui, pour Inhsu et pour Anna, que les rattrapages ne seront pas l'issue obligatoire ! Malgré tout, pour ceux qui doivent aller aux rattrapages, profitez de cette deuxième chance pour donner le meilleur de vous-même !

Partiels 2012/2013 : Kevin, "Je pense aller aux rattrapages"
Partiels 2012/2013 : Kevin, "Je pense aller aux rattrapages"