Participez au concours Etudiants du Club des Directeurs Artistiques !

Ecrit par

Le Club des Directeurs Artistiques organise un concours pour les étudiants en communication et publicité afin de redorer l’image des français à l’étranger.

Si les étudiants étrangers sont plus qu’heureux d’étudier en France, comme vous l’indiquait meltyCampus, les français ne bénéficient en revanche pas d’une réputation particulièrement positive à l’étranger. C’est pourquoi le club des directeurs artistiques a décidé d’offrir l’opportunité aux jeunes étudiants de communication et de publicité de répondre au sujet "comment une ambassade française pourrait-elle redorer l’image des français ?". Les élèves devront donc proposer une campagne montrant que les français sont "uniques, modernes, culturels, aiment les voyages" à l’une des ambassades participantes. Les étudiants dont les campagnes auront été sélectionnées verront les ambassades françaises en Inde, au Japon, où l’université de Tokyo s’ouvre aux étrangers, aux Etats-Unis, au Cameroun, en Russie, au Qatar, ou en Australie.

Participez au concours Etudiants du Club des Directeurs Artistiques !

Comme l’indique le site du Club des Directeurs Artistiques, la campagne doit avoir un affichage en 4/3. Dans le cas d’une campagne en image, celle-ci doit être au format JPG RVB, entre 1200 et 2400 pixels de hauteur et de largeur. Chaque fichier ne devra pas excéder 5MO. Les vidéos en revanche doivent être en Mpeg4 H.264, en 3mbits/sec, et de résolution 768x576, en 4/3, ou 1024x576 en 16/9. Pour chaque école, un seul représentant réunira et inscrira l’ensemble des campagnes des élèves. Si une campagne dispose de plusieurs éléments, ceux-ci devront être évidemment numérotés dans leur ordre d’apparition. Les inscriptions prendront fin le 18 février.

Participez au concours Etudiants du Club des Directeurs Artistiques ! - photo
Participez au concours Etudiants du Club des Directeurs Artistiques ! - photo