Paris Dauphine, La Sorbonne Paris 1... Le classement international des universités

Ecrit par

Les universités françaises n’ont rien à envier aux grandes facultés internationales ! Pour vous le prouver, meltyCampus vous propose de découvrir le classement des établissements de 2012. Paris Dauphine, La Sorbonne y sont notamment citées.

Chaque année, tous les nouveaux bacheliers visent l’excellence. Un bon nombre de ces étudiants, tout fraîchement diplomés, souhaitent poursuivre leurs études dans le secondaire et l’université. D’ailleurs, meltyCampus vous donnait des raisons de choisir la fac pour votre cursus. Bien évidemment, lorsque l’on pense à université prestigieuse dans le monde, tous les regards sont tournés vers les Etats-Unis et l’Angleterre. Harvard, Oxford, Stanford, Columbia… Toutes ces facultés font rêver et sont toujours en tête des classements des meilleures universités. Pourtant, il faut se rappeler que la France n’est pas en reste concernant ses plus prestigieuses universités. Elles rejoignent ainsi les différents gros établissements du monde.

Paris Dauphine, La Sorbonne Paris 1... Le classement international des universités

Paris 1 La Sorbonne, qui propose un job étudiant, se place ainsi dans le top 100 dans trois spécialités. Tout d’abord dans les Sciences Politiques à la 81ème place. En ce qui concerne la Finance et l’Economie, Paris 1 arrive respectivement à la 87 et 85ème place. Paris Dauphine n’est pas loin non plus. Pour les Statistiques, elle prend la 85ème place. Enfin, Pierre et Marie Curie Paris 6 se retrouve à la 86ème dans la même catégorie. Les universités françaises n’ont donc rien à envier aux autres facultés internationales. Faites-vous partie d’une de ces universités ou cursus ?

Paris Dauphine, La Sorbonne Paris 1... Le classement international des universités - photo
Paris Dauphine, La Sorbonne Paris 1... Le classement international des universités - photo