Paris Dauphine : Grâce à ses études, ce jeune homme est devenu champion de kickboxing !

Ecrit par

En plus de son Master, Cyril Benzaquen se consacre à la pratique du kickboxing et de la boxe thaï. Force est de constater que ça lui réussit plutôt bien.

Certaines personnes font le choix d'abandonner leurs études pour se consacrer à leur passion, à l'image de Nekfeu qui a tout lâché pour rapper à plein temps. D'autres, au contraire, préfèrent s'aider de leur parcours universitaire pour avancer. C'est le cas de Cyril Benzaquen, un jeune homme âgé de 26 ans. En plus de suivre un Master Entrepreneuriat à l'Université de Paris Dauphine, il pratique également le kickboxing et la boxe thaï à haut niveau. Intelligent et déterminé, l'athlète a en effet raflé les titres de Champion du Monde et de Champion d'Europe... Rien que ça ! Si Cyril est aussi performant, c'est parce qu'il a beaucoup de talent... Mais aussi parce qu'il a su tirer profit de ses études.

Grand, brun, et athlétique... Cyril Benzaquen est le cliché du beau gosse. Rien d'étonnant donc à ce qu'il soit sportif. Mais quand on découvre qu'il est étudiant, c'est différent. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, le jeune homme a une tête bien faite en plus d'un corps parfait. Dans une interview accordée à Studyrama, Cyril dévoile d'ailleurs que ses études l'ont beaucoup aidé à la pratique de son sport. "Les études m'ont permis d'intellectualiser la boxe, et d'être un boxeur stratège", confie-t-il en effet. A l'instar de cette étudiante toulousaine championne du monde, Cyril Benzaquen prouve qu'il est possible de concilier ses études et sa passion. A la rédac', on lui dit félicitations ! Pratiquez-vous un sport ?