Paris 4 Sorbonne : Qui sont les anciens étudiants célèbres ?

Ecrit par

Toutes les universités ont leur lot d'anciens élèves célèbres. Certaines en ont plus que d'autres. Zoom sur l'université Paris 4.

Si Paris Dauphine peut se vanter d'avoir hébergé en son sein des personnalités telles qu'Arnaud Lagardère, si Paris 1 peut se targuer d'avoir en partie formé l'esprit brillant de Régis Debray, Paris 4 n'est pas en reste. L'université, qui existe en tant que telle depuis 1970, a elle aussi son lot d'anciens étudiants devenus célèbres. En premier lieu, nous pouvons citer l'ancien ministre de la Jeunesse, de l’Éducation nationale et de la Recherche, Luc Ferry. Il a en effet suivi conjointement une formation à l'université de la Sorbonne et à l'université de Heidelberg. Toujours dans le milieu de la politique, Henri Guaino, conseiller spécial de Nicolas Sarkozy sous sa présidence, a lui aussi fréquenté les bancs de Paris 4, où il y a obtenu une Licence en Histoire avant d'intégrer la prestigieuse école de Sciences-Po. Il a ensuite terminé avec un DEA de politique économique... à Paris Dauphine !

La jeune poétesse roumaine Linda Maria Baros, auteure du Livre de signes et d’ombres en 2004 et de La Maison en lames de rasoir en 2006, a étudié les Lettres Modernes à Paris 4, avant d'en ressortir avec le titre Docteur en littérature comparée, mention très honorable avec les félicitations du jury. Citons également le journaliste et animateur de télévision Xavier de Moulins, qui a obtenu à Paris 4 une Maîtrise de Lettres, avant de suivre un DESS de télécommunications à Paris Dauphine. Enfin, l'écrivain argentin Carlos Alvarado Larroucau est lui aussi diplômé de la Sorbonne. Un joli palmarès !