Paris 4 Sorbonne : 8 raisons de participer aux Sorbonnales cette année !

Ecrit par

Cette année encore, la Sorbonne Paris 4 propose à ses étudiants de participer aux Sorbonnales, le rallye le plus cool du quartier latin.

L'université Paris-Sorbonne est souvent décrite comme l'une des facs les plus prestigieuses et connue dans le monde entier. Loin de n'être qu'un bâtiment chargé d'histoire, les professeurs comme le directeur mettent tout en œuvre pour rendre vivante cette université. Eh oui, ça sert à quoi d'aller dans une super fac, si c'est pour s'ennuyer. Quand on est étudiant, on veut profiter de tout ! Le service culturel de la fac met tout en œuvre pour faire participer ses sorbonnards et quand il n'offre pas des places de théâtre, d'opéra ou de concert en échange d'une critique dans le journal, ils font tout pour inaugurer la rentrée comme il se doit. La Sorbonne a elle aussi mis en place son fameux WEI, mais pour ceux qui n'ont pas voulu dépenser tout leur argent, il y a les Sorbonnales. Qu'est-ce que c'est ? Un rallye d'une journée composée de 17 équipes et d'une soirée étudiante sur une péniche. La septième édition aura lieu le 17 octobre prochain et meltyCampus tient à te prouver qu'il ne faut pas louper cet événement. 1- Tu participes à la vie étudiante. C'est sympa de faire la tournée des bars, mais à la fin de tes études comment pourras-tu décrire ta vie étudiante ? Le mieux est de tester au moins une fois ce rallye, vas-y avec un pote pour être sûr de t'amuser.

Paris 4 Sorbonne : 8 raisons de participer aux Sorbonnales cette année !

2- Tu découvres la Sorbonne et ses alentours. Le rallye se déroule dans le quartier latin, à l'intérieur même de l'université jusque dans les différents sites de la fac comme Malesherbes et Clignancourt. C'est un bon moyen de découvrir enfin où sont les salles (c'est le genre de choses que tu sais quand tu es à Paris 4). 3- Tu tentes de faire gagner ton UFR. Chaque équipe représente une UFR, à toi de détruire tous les clichés sur ta filière. 4- Tu rencontres de nombreuses personnes. Ce rallye n'est pas réservé qu'aux nouveaux étudiants, ça te permettra donc de découvrir des personnes plus âgées qui pourront t'aider dans tes études ! On a toujours besoin de notes de cours... 5- On te demande de faire autre chose que de travailler. Pour remporter la première place, il faut que tu affrontes quelques épreuves et il y en a pour tous les goûts. Tu passes de la dictée (où il y a plein de bruits pour te perturber), aux photos jusqu'au blind test. 6- Tu gagnes plein de cadeaux. Dès ton arrivée, tu reçois un sac rempli de munitions. Un T-shirt ou manteau (selon les années) aux couleurs de ta fac, des goodies et de quoi manger/boire en cas de petite faim. 7- Tu as ton entrée gratuite pour la soirée. Voici de quoi te motiver pour participer au rallye et économiser des sous. 8- Tu gardes un excellent souvenir. Des photos et autres vidéos seront présentes sur le site de la fac, de quoi te rappeler cette journée exceptionnelle. Attention, tu as jusqu'au 14 octobre pour t'inscrire comme participant ou organisateur, donc dépêche-toi ! Que penses-tu de l'idée de ce rallye ?