Parc Star Wars, qu'en pensent les étudiants ?

Ecrit par

Depuis l'acquisition des droits du prochain Star Wars, Disney n'arrête plus la machine des projets autour de la célèbre saga. Un parc Star Wars est en projet. meltyCampus est allé demander l'avis à des étudiants.

Le site ActuCine l'annonce, un parc à thèmes autour de la plus célèbre des épopée de science-fiction , Star Wars pourrait s'implanter à côté de Mickey et ses amis Pluto, Donald à Disneyland. Le projet devait trotter dans la tête déjà bien avant le rachat de LucasFilm par la société The Walt Disney Company à l'automne dernier. Pour s'assurer pleinement satisfaction, Disney qui a une université, a demandé l'avis à ses abonnés, munis d'un pass annuel pour ne faire pas d'erreurs avant de s'aventurer dans cette nouvelle aventure Star Wars. A meltyCampus nous avons demandé l'avis à des étudiants. ''Deux mondes compléments différents vont se confronter. Le monde féerique de Disney et celui de Star Wars, Disney fait n'importe quoi !'' affirme Lucie, étudiante en langues étrangères appliquées. Elle n'est pas la seule à être dubitative à cette idée.

Parc Star Wars, qu'en pensent les étudiants ? - photo
Parc Star Wars, qu'en pensent les étudiants ? - photo
Parc Star Wars, qu'en pensent les étudiants ? - photo

''C'était prévisible !'' estime Julien, étudiant en droit à Bordeaux, même s'il comprend où veut en venir le géant américain, ''avec la somme qu'ils ont dépensé, ils sont bien obligés de rentabiliser leur achat.'' Julien ne souhaite pas que ''l'on mélange Dark Vador et Minnie, quoi que finalement ça peut être un drôle mélange des genres.'' Pour Nicolas en master informatique qui est fan de la première heure de la saga Star Wars, c'est un demi-rêve. ''J'ai toujours rêvé de me promener aux côtés de ses personnages préféré mais forcément à Disney. Je préfère faire abstraction que soit la souris aux grandes oreilles qui me fasse réaliser mon rêve. Gamin j'aurai adoré avoir des attractions, des manèges à sensations fortes dans l'univers Star Wars. Je n'aurai jamais quitté le parc (rires) !'' Mickey ou Dark Vador quel est votre choix ? Et dans un autre registre, qu'attendez-vous de Avatar 2 ?