Oxford : Une étudiante retrouvée pendue après avoir rompu avec son copain

Ecrit par

Oxford a perdu une de ses élèves qui a été retrouvée morte dans son appartement. L’enquête montre que le suicide serait dû à sa rupture avec son petit ami. meltyCampus fait le point sur les événements.

Les universités sont souvent victimes des suicides de leurs étudiants et meltyCampus en fait souvent le point. Récemment, un étudiant de prépa a été retrouvé pendu dans son lycée et c'est qui est arrivé à Charlotte Coursier, une étudiante en philosophie à l’université d'Oxford. Son suicide met fin à des semaines de harcèlement et à une dure période de sa vie après qu’elle avait avorté. Le site Dailymail revient sur les événements qui ont poussé cette jeune étudiante décrite comme « douée et talentueuse » à se suicider. Étudiante à l’université Scottish, elle commence à avoir des relations sexuelles avec un de ses professeurs ,le Dr Jeffrey Ketland. Au cours de l’enquête, ce dernier affirme l’avoir sauvé d’une overdose pendant qu’ils se fréquentaient. Lors d’un voyage à Londres, elle rencontre Ben Fardell qui deviendra son petit ami. Trois mois plus tard, elle part étudier la philosophie à l’université d’Oxford en 2012 et entame une véritable relation d’amour avec Ben. Quelques mois plus tard, elle découvre qu’elle est enceinte de sept mois malgré la prise de contraception. Ben est clair et lui explique qu’il ne se sent pas prêt à être père. La jeune étudiante décide de se faire avorter après plusieurs hésitations. Selon Ben, Charlotte considérait cet avortement comme le « meurtre de son enfant ». L’histoire aurait pu s’arrêter là si elle n’avait pas repris contact avec le Dr Ketland pour des conseils et des aides à titre professionnel. Ce dernier décide de déménager et obtient un poste de conférencier à Oxford. Les mails qui ont commencé à être « polis » sont devenu de plus en plus « décousus et fous » selon les enquêteurs. Une véritable « campagne d’harcèlement » commence.

Lors d’un séjour à Londres, Ben décide de mettre fin à 11 mois de relation avec Charlotte. Cette dernière est chamboulée par cette annonce et le supplie de ne pas la quitter. Elle tente de le joindre en vain par mail et téléphone mais il ne répond pas n’ayant pas de réseau dans le train. De retour chez lui, Ben tente de la contacter via sa colocataire, Fellow Yuukki Ohta qui la découvre sans vie dans sa chambre. Elle appelle les secours qui ne peuvent plus rien faire pour cette jeune étudiante. Les enquêteurs ont conclu à un suicide malgré l’absence de note. De nombreux étudiants laissent une lettre pour expliquer leur acte et certains vont même jusqu'à se filmer comme ce jeune canadien qui organise son suicide filmé en direct.

Source : http://www.dailymail.co.uk/news/article-2568586/Oxford-student-hanged-splitting-boyfriend.html?ITO=1490&ns_mchannel=rss&ns_campaign=1490