Ouija : 6 raisons qui prouvent que le spiritisme devrait être enseigné à la fac

Ecrit par

La sortie en salle de Ouija nous a fait redécouvrir cette petite planche en bois toute mignonne (ou pas). Si le spiritisme était enseigné à la fac, notre vie serait beaucoup plus simple. La preuve !

Depuis sa sortie en salles le 29 avril dernier, Ouija est un véritable succès ; en même temps, les étudiants adorent les films d’horreur. L’histoire : une étudiante meurt dans d’atroces souffrances et sa meilleure amie cherche à en connaître les raisons. Elle tombe sur une planche de Ouija et décide de dire adieu à son amie d’enfance mais elle ne s’attendait sûrement pas à voir sa vie devenir un vrai cauchemar. Après Annabelle, ce film promet quelques sursauts honteux en plein cinéma mais il aura l’avantage de nous faire redécouvrir le Ouija. Vous savez, cette planche en bois qui nous permet de réviser son alphabet, mais surtout de consulter les fantômes. Jeune, quand on n’écoutait pas des cassettes (je sais, c’est has been) de “Fais-moi peur” le jour d’Halloween, on s’amusait à faire un Ouija. Perso, j’étais bien contente que le verre (oui, on faisait avec les moyens du bord) ne bougeait pas tout seul. Imaginez un peu qu’on puisse apprendre à utiliser un Ouija à la fac, c’est comme si on apprenait la divination dans Harry Potter. meltyCampus est sûr que ça arrangerait la vie des étudiants. Avant de vous expliquer pourquoi, voici de quoi vous mettre dans l’ambiance.

Ouija : 6 raisons qui prouvent que le spiritisme devrait être enseigné à la fac

1- Vous saurez si vous pouvez vous installer ou pas dans cet appart. Imaginez que le locataire précédent à tuer son colocataire à coups de hache (quoi, c’est possible, une étudiante a bien essayé d’empoisonner ses colocataires). Mieux vaut être sûre avant de prendre cet appart et de découvrir que quelqu’un a été pendu juste au-dessus de votre lit. 2- Vos cours d’histoire seront pimentés. Ce que vous aimez dans les films d’horreur, ce sont les histoires un peu insolites de petite fille démoniaque ou d’une femme qui s’est enfui d’un asile. Il y a tellement d’histoires non élucidées qui sont passionnantes... 3- Vous comprendrez pourquoi les choses bougent chez vous. Non, vos clés ne disparaissent pas toutes seules et il y a bien quelqu’un là-dessous. Si un fantôme ou un esprit était là pour vous jouer des tours ? 4- Vous pratiquerez vos langues vivantes. Vous pouvez très bien tomber sur un fantôme venant d’un autre pays donc il faut s’adapter. 5- Vous pourrez interroger des personnalités célèbres. La mort de Michael Jackson vous a toujours intriguée ? Il est temps de savoir ce qui s’est réellement passé. 6- Vous pourrez effrayer vos potes. Ils ne s’attendent sûrement à ce que le Ouija fonctionne vraiment alors attendez-vous à quelques cris de panique.

Source : Topito