Où les étudiants partent-ils en vacances ?

Ecrit par

Vous êtes nombreux à avoir déjà reçu vos résultats d’examen et, afin de vous remettre du stress de ces derniers, certains chanceux partiront en vacances. meltyCampus vous propose 5 destinations accessibles pour vous, les étudiants !

Le Pays Basque

Le pays Basque est souvent associé aux fêtes de Bayonne. Un événement annuel, ultra festif où la ville se pare de blanc et rouge, où l’alcool coule à flots et où les binge-drinking sont trés présents. Une région où le climat est généralement très agréable (tout prés de l’Espagne), ce qui permet d’envisager le camping. Un moyen de se loger peu onéreux quand on est étudiant. Cette région a deux atouts : ses côtes et son pays intérieur. Vous aurez donc la possibilité de bronzer, mais aussi de découvrir la culture du Sud-Ouest et plus précisément la culture Basque.

L'Espagne

Avec la météo maussade qui est d’actualité depuis maintenant deux étés, l’Espagne représente la garantie du soleil et de la chaleur, pour pas cher. Pour en profiter vous ne serez pas les uns sur les autres : en tout, l'Espagne dipose de plus de 8000 kilomètres de littoral. En plus d’un climat agréable, l’Espagne regorge de trésors culturels, avec de nombreux artistes historiques : Dali, Gaudi ou encore Goya.

Paris

Eh oui, la capitale la ville la plus visitée au Monde attire aussi les étudiants, malgré des prix pas toujours très accessibles. Paris propose de nombreux festivals durant l’été comme Rock-en-Seine, mais aussi des évènements destinés aux vacanciers à l’instar de Paris-Plage. La capitale regorge aussi de trésors architecturaux en dehors de la Tour Eiffel comme les Invalides ou encore les catacombes. Niveaux musées vous n’aurez que l’embarras du choix : Le Louvre pour les classiques, le Quai Branly pour les arts venus d'Afrique ou encore Le Grand Palais et ses expositions ahurissantes.

Amsterdam

Eh oui Amsterdam, reste une destination privilégiée des étudiants curieux de découvrir un pays où la consommation de cannabis est légale. Pour nombre d’entre eux, cette ville est devenue un rite initiatique, à faire au moins une fois. Mais rassurez-vous Amsterdam est une ville à fort potentiel culturel. En plus, de son architecture charmante et de ses nombreux canaux, la ville propose de multiples musées comme le musée Picasso ou la maison d’Anne Frank.

Berlin

Depuis quelques années Berlin attire de plus en plus les jeunes et, est même surnommée par certains comme la capitale branchée du moment. Le coût de la vie y est moins élevé qu’à Paris ou à Londres, la plupart des musées sont même 50 % moins chers pour les étudiants. En dehors des musées, vous ne manquerez pas de lieux pour vous amusez surtout dans Berlin Est, où de nombreux artistes ont élu domicile. Vous y trouverez de nombreux bon plans dans les bars et boîtes underground qui, ont la spécificité d’etre ouverts toute la journée !