Oscars 2014 : Deux étudiants récompensés pour les effets spéciaux de Gravity !

Ecrit par

Dimanche dernier, le voile s'est levé récompensant les vainqueurs de la Cérémonie des Oscars. Parmi eux, deux étudiants américains de l'université de Bournemouth ayant participé à la création d'effets spéciaux pour le tournage de Gravity. meltyCampus vous en dit plus.

Comme vous le savez, la Cérémonie des Oscars a rendu son verdict dimanche dernier. Consultez d'ailleurs le palmarès complet ici. Si Gravity a remporté pas moins de 7 oscars, deux étudiants associés au projet par le biais de leurs études et de leur université ont eux aussi été primés. C'est dans la catégorie effets spéciaux que les jeunes étudiants ont pu s'exprimer autour de l'équipe de monteurs et de professionnels participant au tournage de Gravity. Lars Erik Eriksen et Sasha Izadpanah, les deux étudiants qui ont travaillé sur le projet savourent le triomphe du film et la reconnaissance de leur travail. Repris par l'Independent, M. Eriksen déclare : "C'est quelque chose dont on ne pouvait seulement que rêver lorsque j'étudiais à l'Université des arts de Bournemouth. Cette expérience représente assurément la plus grande courbe de progression que je n'ai jamais pu avoir auparavant. Et ce fut aussi une opportunité exceptionnelle de travailler sur un film hollywoodien."

Oscars 2014 : Deux étudiants récompensés pour les effets spéciaux de Gravity !

De son côté, Sasha Izadpanah loue lui aussi les bienfaits de cette expérience "incroyable" : "La seule chose que j'ai apprise est que rien ne vous enseigne plus que l'expérience elle-même. Prenez une caméra, faites des films et des erreurs pour ensuite apprendre d'elles et découvrir ce qui fonctionne réellement". Les établissements du campus universitaires de Bournemouth étant réputés pour être de "véritables pôles d'excellence en matière d'effets visuels", ce n'est pas la première fois que l'administration voit certains de ses élèves remporter des prix. En 2011, Andy Lockley avait remporté un Awards Academy pour son travail sur les effets spéciaux du film Inception. Aujourd'hui, Bournemouth espère bien voir son travail être encore une fois salué puisque quelques étudiants de l'université travaillent actuellement sur plusieurs projets dont le prochain Marvel ou encore Edge of Tomorrow, le blockbuster annoncé de Tom Cruise. Notons que dimanche dernier, un étudiant, inconnu, était sur le selfie le plus célèbre de l'Histoire pour lequel s'étaient réunies de nombreuses stars.

Source : http://www.independent.co.uk