Orientation : Pourquoi être journaliste, c'est la classe !

Les journalistes sont tous des snobs ? Vous n’en seriez pas plutôt un peu jaloux en fait ? meltyCampus le pense en tout cas et cela n’a rien d’étonnant.

Si pour certains le droit est une évidence, pour d’autres c’est le journalisme. Pouvoir écrire ses propres articles et être lu par des milliers de personnes est en effet le rêve de beaucoup d’étudiants. Mais ne devient pas journaliste qui veut et, savoir écrire sans faire trop de fautes n’est qu’un prérequis parmi d’autres. Le journaliste est un mordu d’actualité et il a un style bien à lui. Deux caractéristiques qui lui donnent une aisance naturelle et une certaine classe. Aujourd’hui, meltyCampus revient sur 5 choses qui font que l’on envie chez les étudiants en journalisme. 1. Ils sont capables de parler de n’importe quel sujet d’actualité et ne sont jamais mal à l’aise en société. De la géopolitique et de l’Histoire, ils en ont tellement mangé pendant leurs années d’études qu’ils prennent un malin plaisir à reprendre les présentateurs de BFM TV.

disney animated GIF

2. Quand on les accuse de geeker, ils invoquent le fait que leur ordinateur est leur outil de travail. Non, les étudiants en journalisme ne sont pas des étudiants lambdas qui vont sur Facebook lorsqu’ils s’ennuient en cours. Eux, quand ils sont sur leur ordinateur c’est soit pour prendre leurs notes de cours, soit pour lire la presse en ligne. 3. Ils sont identifiables à leur sacoche rétro qui leur donne un style fou. Des modeuses auraient rendu de nouveau tendance le sac cartable en cuir ? Que nenni, ce sont les étudiants en journalisme qui ont lancé la tendance ! 4. Leur carte de presse leur ouvre toutes les portes. Mieux que le "halohomora" de Hermione Granger, une carte de presse ! 5. Ils ont des invitations pour tout un tas d’événements. Les journalistes sont au courant de tous les événements et soirées où il faut être et ils reçoivent des invitations en pagaille. Alors, des regrets de ne pas avoir choisi cette filière ?