Open du Web, nous y étions ! (Photos)

Ecrit par

Hier soir, sur les campus SUP’Internet de Paris, et sur les campus Epitech de Lille et Bordeaux, se déroulaient les Open du Web. meltyCampus y était et vous raconte.

Une ambiance underground et enfumée, de la musique électro en fond sonore... Pas de doute, nous sommes bien aux Open du Web. Ils se tenaient hier sur le campus parisien de SUP’Internet, et sur les campus lillois et bordelais d'Epitech, qui organisait récemment le forum des EIP. meltyCampus s'est rendue à ceux de Paris. Mais au fait, c'est quoi les Open du Web ? Un concours au cours duquel s'affrontent des passionnés du web, qui désirent montrer leur savoir faire en développement, intégration, administration système, SEO/SEM, webdesign ou encore community management. Plus les participants réussissent d'épreuves, plus ils ont de points. Résultat : les gagnants sont ceux qui auront obtenu le plus de points. Mais l'heure est à l'installation au moment où nous arrivons sur place. Car après le concours, les candidats auront eu le plaisir d'assister à un concert des Twin Twin mais aussi, avant le lancement du concours, à un discours d'encouragement de la part de Tristan Nitot, le fondateur et le président de l'association Mozilla Europe depuis 2003.

Sachant qu'environ 500 millions d'ordinateurs à travers le Monde sont équipés de Mozilla Firefox, la rencontre était impressionnante. Mais c'est tout en humour et en simplicité que Tristan Nitot a encouragé les participants, rappelé les principes de Mozilla, et dévoilé les projets de cette organisation à but non lucratif. Sur l'écran, derrière lui, les tweets contenant le hashtag #openduweb s'affichaient en temps réel. Le twittos le plus actif aura eu l'honneur de voir afficher sa photo de profil de plus en plus grande ! Mais les candidats aux Open du web n'étaient pas les seuls à trouver leur compte hier soir. De nombreux stands de recruteurs étaient également présents pour des speed-recruting. Une soirée riche en émotions, qui s'est conclue par deux gagnants de l'école SUP' Internet.

Open du Web, nous y étions ! (Photos) - photo
Open du Web, nous y étions ! (Photos) - photo
Open du Web, nous y étions ! (Photos) - photo
Open du Web, nous y étions ! (Photos) - photo
Open du Web, nous y étions ! (Photos) - photo