Open d'Australie 2016 : Roger Federer jeune, ses photos de classe !

Ecrit par

Roger Federer vient de se qualifier pour les 8èmes de finales de l'Open d'Australie. Pour patienter jusqu'au prochain tour, la rédac' vous propose de découvrir des photos de lui quand il était petit.

La semaine dernière, meltyCampus vous dévoilait la photo de classe de Novak Djokovic, l'actuel numéro 1 mondial. L'occasion de découvrir que le champion était hyper mignon quand il était petit garçon ! Aujourd'hui, nous avons eu envie de nous intéresser à celui que beaucoup considèrent comme le meilleur joueur de tennis de tous les temps... Roger Federer ! Du haut de ses 34 ans, le Suisse a une carrière impressionnante. Il totalise à lui seul 17 victoires dans des tournois du Grand Chelem, sans parler des dizaines de Masters remportés. Il y a quelques heures, Fedex - comme on l'appelle - s'est d'ailleurs qualifié pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie. Va-t-il une nouvelle fois retrouver le Serbe en finale ? Nous le saurons bientôt. En attendant, la rédac' vous propose de découvrir à quoi ressemblait Roger quand il était enfant.

Non seulement il enchaîne les victoires, mais il est également un tennisman exemplaire. Si vous suivez un peu le tennis, vous savez en effet que Roger Federer est un modèle de fair-play. Et pour couronner le tout, il est plutôt agréable à regarder. Etait-ce déjà le cas quand il était plus jeune ? Pour le savoir, nous sommes partis en quête d'anciennes photos de lui... Et nous les avons trouvées ! Trois âges différents sont représentés sur ces clichés. Sur le premier, le Suisse n'est âgé que de quelques années. Il affiche un grand sourire, qui n'est pas sans rappeler celui qu'il affiche lors de ses matchs gagnés. Sur le deuxième, Roger a grandi un peu, et a déjà une médaille autour du cou. Enfin, sur le dernier, le champion est sur le court, et semble très concentré. Si Nadal dont nous vous dévoilions également la photo de classe a déjà été éliminé de l'Open d'Australie, Roger Federer est bien parti pour aller très loin. A la rédac', on lui souhaite bonne chance ! Comment trouvez-vous Roger enfant ?