One Tree Hill : 5 leçons de vie que la série a données aux étudiants !

Ecrit par

Le show télé a beau avoir quitté nos petits écrans depuis quelques années maintenant, il ne faut pas oublier que nous en étions fans et qu’il nous a beaucoup apporté.

One Tree Hill ou Les Frères Scott en version française est sans aucun doute l’une des séries nous ayant rendus le plus accros quand nous étions adolescents. Un show télé tellement populaire qu’il nous a tenus en haleine presque 10 ans et c’est avec beaucoup de tristesse que nous nous sommes résignés à lui dire au revoir. Mais nous n’en oublions pas pour autant que la série nous a apporté beaucoup et la rédac’ de meltyCampus vous donne donc aujourd’hui 5 leçons de vie qu’elle nous a données au fil des épisodes. 1. Si vous êtes son second choix, ça n’annonce rien de bon. Si votre crush avait à la base flashé sur un/une de vos potes, il vaut mieux laisser tomber l’affaire. Brooke Davis serait sans doute d’accord avec nous. 2. Il ne faut pas s’arrêter à une réputation. Soyez plus intelligent que ça. Avant de juger une personne sur ce qu’on vous a dit d’elle, faîtes-vous votre propre avis en allant discuter avec elle. Vous pourriez bien être agréablement surpris.

3. Faire de sa passion son métier, c’est possible. On vous répète à longueur de temps que le monde ne vous attend pas, que vous n’avez rien de plus que les autres et que vous ne pouvez pas vous payer le luxe de choisir un métier agréable ? Que nenni ! Vous devez croire en vous et vous diriger vers un métier qui vous plaît. 4. Ce n’est pas parce que vous faîtes des erreurs de parcours que vous n’obtiendrez pas votre diplôme. On a tous des passages à vide au cours de nos études car, en plus de nos histoires de cœur, on se questionne sur la pertinence de notre orientation et notre avenir. C’est tout à fait normal de douter et de faire des bêtises. L’important est de finir par se reprendre en mains. 5. Les vrais amis, c’est pour toute la vie. One Tree Hill est certainement la série qui illustre le mieux cela. Et vous, la série vous manque ?