On a discuté avec... : Le Petit Tou, à Toulouse !

Ecrit par

On inaugure cette semaine les interviews sur meltyCampus et c’est avec une association étudiante qui fait beaucoup parler d’elle à Toulouse que nous commençons. La parole au Petit Tou !

Cette semaine, on a discuté avec l’équipe du Petit Tou, à Toulouse ! Si d’aventure vous avez la chance de venir passer quelques jours dans la métropole toulousaine, le city-guide Le Petit Tou sera, sans aucun doute, un allié de choix. "Notre objectif est de construire un city-guide chaque année en démarchant, testant et rédigeant un avis sur chaque établissement. Les établissements présents dans le guide sont les bonnes adresses de la ville rose que l’on souhaite partager avec nos lecteurs" nous explique Alexis, le responsable communication de cette association de la Toulouse Business School. Si Le Petit Tou réussit chaque année à proposer un nouveau guide, c’est sans doute grâce à une motivation et une organisation sans faille : "Notre association est composée de 6 pôles […] Chaque membre du Petit Tou effectue le travail de son pôle mais également le travail commun aux autres étudiants de l’association". On vous laisse découvrir sur la photo ci-dessous cette belle équipe !

On a discuté avec... : Le Petit Tou, à Toulouse !

A Toulouse, tout le monde connait ce petit guide très pratique pourtant, ils tiennent à rester modestes : "Il est encore trop tôt pour dire que nous sommes devenus une référence, même si c’est bien évidemment l’un de nos objectifs à long terme". Un objectif qui les pousse à se lancer dans l’organisation d’événements pour promouvoir l’association auprès des Toulousains. Au printemps dernier, à l’occasion du lancement de la septième édition du guide, l’équipe a en effet investi la Place du Capitole où s’est tenue à leur initiative une série de concerts avec des artistes telle que la star montante de la scène musicale française, Marina Kaye ! Un événement qui a attiré des dizaines de milliers de personnes : "Nous avons à souhait de faire de cette journée un événement et un rendez-vous annuel pour tous les toulousains. […] Nous avons distribué près de 40 000 guides cette même journée", nous explique Guillaume, le Président du Petit Tou, qui n’est pas peu fier de la réussite de l’événement.

On a discuté avec... : Le Petit Tou, à Toulouse !

Les Toulousains sont en tout cas très contents du travail de l’association : "Je peux dire que rien ne vaut la fierté que l’on ressent lorsque l’on reçoit des retours positifs de la part des Toulousains qui utilisent et apprécient le guide". Mais, les habitants de la ville préférée des étudiants ne sont pas les seuls à se rendre compte du travail de titan que réalise chaque année le Petit Tou. L’association a en effet été classée 5e dans le palmarès 2014 des meilleures associations étudiantes de France ! Un classement qui récompense donc sans aucun doute le travail acharné de l’équipe. A la rédac’, en tout cas, on leur souhaite une bonne continuation et on espère entendre parler d’eux dans les mois à venir ! Alors, envie d'aller faire un tour du côté de Toulouse ?