Obama élu, Karin raconte l'élection vue par les étudiants américains

Ecrit par

L'euphorie est grande en ce moment-même, outre-Atlantique. Alors que les américains fêtent la victoire d'Obama à l'élection présidentielle, Karin nous raconte comment les étudiants vivent ce moment.

Il est difficile d'imaginer ce que peuvent ressentir les étudiants américains en ce moment-même, qu'ils soient pro-Obama, ou pro-Romney. Barack Obama, ancien étudiant brillant, a été réélu Président des États-Unis, et l'ambiance est à la fête aux États-Unis. Karin, étudiante à New York, a décidé de nous raconter ce qu'il se passait sur place, chez les étudiants. Pour elle, le résultat est à la hauteur des attentes qu'elle plaçait dans cette élection : "Cette élection était énorme dans mon esprit. Les deux candidats étaient si différents, qu'en conséquence, leur élection entraînerait l'Amérique dans deux voies très différentes" rappelle-t-elle. Et en effet, beaucoup de choses distinguaient Mitt Romney de Barack Obama. Et Karin a choisi Obama. "Non seulement je suis d'accord avec ses préoccupations au sujet de la classe moyenne et de sa volonté de faire baisser le chômage, mais je suis également d'accord avec ses objectifs sociaux". À l'heure actuelle, Karin est donc très heureuse que l'Amérique ait réitéré sa confiance envers le président démocrate !

Obama élu, Karin raconte l'élection vue par les étudiants américains

"Cette élection est une victoire à bien des égards, au-delà du monde déprimant et décourageant auquel nous sommes confrontés" poursuit une amie de Karin. L'étudiante se réjouit que les positions qu'elle juge sexistes et inégalitaires des républicains n'aient pas triomphé. La jeune femme raconte avoir eu "l'estomac noué" en attendant le résultat des élections. "Une des raisons est due au fait que si Romney avait gagné, alors j'aurais été sans assurance maladie à partir de Janvier" confie-t-elle. "Je crois fortement à l'assurance santé universelle" déclare l'amie de Karin, qui revient là sur l'une des mesures-phares du président Obama, également soutenu par Virginie, étudiante française. Les deux étudiantes semblent être d'accord pour affirmer que "sous Obama, tout n'est pas parfait, mais nous avons une meilleure chance de vivre tous ensemble". Une belle déclaration de victoire !

Obama élu, Karin raconte l'élection vue par les étudiants américains - photo
Obama élu, Karin raconte l'élection vue par les étudiants américains - photo