Nouvel an 2016 : J-1 avant le réveillon, qu'ont prévu les étudiants ?

Ecrit par

Le réveillon du nouvel an, c'est déjà demain. Sur Twitter, les étudiants évoquent leur programme pour cette soirée... Ou au contraire leur galère !

Les vacances passent trop vite. C'est ce que se disent systématiquement les étudiants quand ils voient le jour de la rentrée se rapprocher. Heureusement, ils vont pouvoir encore en profiter avant de retourner s'asseoir sur les bancs de la fac. Après avoir trop bu et trop mangé le 24 décembre dernier, ils vont en effet remettre ça demain pour le réveillon de la Saint-Sylvestre - on vous expliquait récemment pourquoi ils préféraient Nouvel an à Noël. Mais au fait, qu'ont-ils prévu ? Pour le savoir, nous sommes partis à la recherche de tweets des principaux intéressés. Certains ont décidé de le faire avec leurs potes, et vont consacrer leur mercredi à la préparation de la soirée... Un classique ! "Le nouvel an avec les meilleurs potes, ça c'est good" (@x_x_Camille_x_x).

D'autres étudiants voient leur soirée du réveillon être compromise par leur état de santé. "Demain c'est le nouvel an et je suis malade comme un chien. Je sens que ma soirée va être courte" (@Pitit_Panda). "Tomber malade avant nouvel an et les partiels c'est vmt un très mauvais bail... Vdm" (@chlxesfr). Enfin, certains n'ont absolument rien de prévu à l'heure qu'il est. "On sait toujours par ce qu'on fait à nouvel an... C'est demain !" (@SoleneMsct). Même le Youtubeur Henry Tran du Rire Jaune, qui fait une prépa HEC, est en galère de plan. "Miskin j'ai plus de soirée pour le nouvel an c'est la dèche mdrrr", a-t-il posté en effet. On espère que tous les étudiants passeront quand même une bonne soirée, et surtout une bonne année 2016 ! Et vous, qu'avez-vous prévu ?