Nouvel an 2016 : Comment te remettre d'une rupture de la Saint Sylvestre !

Ecrit par

Le réveillon de la Saint Sylvestre ne se passe pas toujours aussi bien que les étudiants l'auraient voulu. Tu t'es fait larguer ? Voici un peu de réconfort.

Les fêtes de fin d'année drainent avec elles beaucoup d'attentes et parfois de déceptions. Depuis que tu es étudiant à la fac, tu vis cette période avec des yeux d'adultes. Après la réunion de famille à Noël, tu pensais sortir et faire la fête toute la nuit du 31 décembre. La Saint Sylvestre n'a pas tenu ses promesses, et ce matin tu ne te sens pas bien. Pour une fois, ces 7 astuces étudiantes anti-gueule de bois ne seront pas suffisantes. L'alcool n'est pas le principal responsable, même s'il n'a pas dû arranger les choses. Ton copain/ta copine a décidé que tout était fini entre vous. Le nouvel an est une occasion de prendre un nouveau départ. Ton/ta chéri(e) a décidé que ce serait sans toi. Tu ne t'y attendais pas forcément, alors c'est dur à avaler. Chez meltyCampus, nous n'avons pas de baguette magique pour réparer les cœurs brisés. C'est bien dommage, ce serait très utile. Par contre, nous pouvons t'offrir tout notre soutien et quelques conseils pour surmonter ta rupture amoureuse.

1. Laisse sortir ton chagrin. Tout le monde veut aborder 2016 avec optimisme. Tu as parfaitement le droit d'être triste. Ne lésine pas sur les mouchoirs si nécessaire. Tu dois faire ton deuil. Toutes les larmes que tu retiens risquent de faire plus de mal dedans que dehors. 2. Ne te coupe pas de tes amis. Le premier réflexe après une rupture consiste à se replier sur soi-même. Ne commets pas cette erreur. Tes amis seront plein de sollicitude pour toi, pourquoi te priver de leur appui ? N'hésite pas à les suivre s'ils te proposent de sortir. 3. La diète de janvier peut attendre. Tout le monde a tendance à revenir à plus de raison après les excès des fêtes. Inutile de noyer ton chagrin dans l'alcool. C'est mauvais pour la santé et ça ne règlera pas ton problème. Par contre, ne culpabilise pas de reprendre deux fois du dessert. 4. C'est le moment de faire le ménage ! Conserver des souvenirs physiques de ta relation t'empêchera d'aller de l'avant. En te détachant de ce qui te renvoie au passé (genre son pull préféré ou une photo de vous) tu pourras prendre du recul et analyser ce qui n'a pas marché entre vous. 5. Prends le large. Dans ces 10 réactions étudiantes face à une rupture, changer d'air est une solution que nous recommandons. Prendre des vacances, changer tes habitudes, t'inscrire à une nouvelle activité... pour toi aussi, une nouvelle vie commence ! 2016 a encore 364 jours à t'offrir. Accroche-toi. As-tu déjà vécu une rupture du nouvel an ?

Source : Mathilde H.