Nouvel an 2016 : 7 bonnes résolutions étudiantes !

Ecrit par

Pour la nuit de la Saint Sylvestre, les étudiants ont décidé de faire la fête. Plus important encore, ils prendront de bonnes résolutions pour 2016. Voici nos suggestions.

Les fêtes de fin d'année ont leurs rituels. Noël VS Nouvel an, les étudiants ont le choix. Pour le soir du 31 décembre, ce sera alcool, musique et cotillons. Les étudiants ont décidé de fêter avec faste et folie (comme il se doit) la fin de 2015 et la naissance de 2016. La nuit sera dingue, mais dès le lendemain il faudra décuver et adopter de bonnes résolutions. C'est vrai que selon la tradition, vous avez jusqu'au 31 pour fixer vos objectifs de l'année à venir. C'est aussi le délai acceptable pour envoyer vos cartes de vœux. Oui, c'est un peu daté... mais c'est pour ça que c'est tendance (limite hipster) à l'heure des réseaux sociaux et d'internet. Surtout que vous pouvez être sûrs qu'à minuit, le réseau mobile sera saturé à cause des millions de messages idiots qui diront tous bonne année. Avant d'adresser vos souhaits de bonheur et de réussite aux autres, pensez plutôt à votre amélioration personnelle. Pour vous aider, nous avons préparé 7 bonnes résolutions étudiantes pour 2016.

1. Faire plus attention avec l'alcool. On est d'accord, ce sera pour demain matin. Mais en attendant, prévoyez comment terminer la soirée. Taxi, covoiturage avec Sam, bus/métro ou au pire dormez sur place. Ne risquez pas votre vie, elle est trop précieuse. 2. Moins procrastiner. Le grand coup de stress deux jours avant la date limite pour rendre un devoir, vous vous en souvenez ? Plus jamais cela. Plus. Jamais. 3. Devenir matinal. Il est grand temps d'annoncer à votre couette que tout est fini entre vous. Pour vous aider, voici 5 manières de devenir un étudiant lève-tôt. 4. Travailler au moins 1h30 tous les jours. Les cours n'entrent pas dans ce calcul bien sûr. Nous parlons du temps consacré aux devoirs divers et à la relecture des cours. Les heures de recherches en bibliothèques sont en rab'. 5. Appeler la famille plus souvent. Parce que le coup de fil uniquement en cas de découvert bancaire... voilà, voilà. 6. Sortir et profiter des bons plans étudiants. Parce que le jour où vous serez diplômés, vous regretterez cruellement le temps béni des tarifs réduits. 7. Ne plus sécher les cours. Parce que pomper les notes de vos potes d'amphi, ça ne fait vraiment pas sérieux. Quelles résolutions avez-vous prises pour 2016 ?

Source : Mathilde H.