Nouvel an 2016 : 7 astuces étudiantes anti-gueule de bois !

Ecrit par

Les étudiants ne lésinent pas sur l'alcool quand il s'agit de faire la fête le soir du réveillon. Pour vous éviter la gueule de bois du 1er janvier, voici quelques astuces.

Quand tu étudies à l'université, l'alcool est tour à tour ton meilleur allié et ton pire ennemi. C'est festif de boire avec tes potes en soirée. C'est aussi une façon de montrer que tu es adulte. Hélas, rien n'est parfait en ce monde. Ça ne sera pas faute de t'avoir prévenu, l'excès d'alcool est très dangereux pour ta santé. Une surdose d'éthanol est toxique pour ton organisme. Ce composé chimique abîme tes cellules cérébrales, ralenti tes pensées et ton temps de réaction. Impensable de prendre le volant en ayant bu. Tu ne voudrais pas commencer 2016 en tuant quelqu'un. Sans compter que ton estomac n'aime pas trop ce poison... et tu as tôt fait de te retrouver la tête dans la cuvette. Sauf si tu es le dernier étudiant sobre de la pièce, mais si c'était le cas tu ne lirais pas cet article. Parce que nous comprenons que tu n'avais pas trop la tête à la tempérance hier soir, voici avec medisite 7 astuces étudiantes contre la gueule de bois.

1. Le jus de citron. Coupe deux fruits en morceaux et fais-les bouillir avec les zestes dans une casserole d'eau pendant 10 minutes. Le citron accélère les fonctions digestives et aide ton foie à tenir le coup. 2. Boire beaucoup d'eau. Le capitaine Haddock n'aurait pas aimé ce conseil ! Avant de jurer comme l'ami de Tintin pour montrer que tu es intelligent, bois au moins 2 litres d'eau pour endiguer tes excès d'alcool. Ce peut-être aussi sous forme de soupe, de bouillon ou de tisane. 3. L'huile de menthe poivrée. Elle décongestionne ton foie et stimule son activité. C'est tout de même l'organe qui dégrade l'alcool dans ton organisme, alors ménage-le. 4. Évite le café. Si tu es vraiment patraque, un petit café ne te tuera pas. Mais à forte dose, la caféine a des effets diurétiques. En gros, elle te donne envie d'uriner. Un effet secondaire qui accentue la déshydratation due à l'alcool. 5. Une infusion de romarin. Cette plante méditerranéenne est un tonique qui simule le foi et améliore la digestion. Une cuillère à café dans un bol d'eau chaude, que tu laisseras infuser 10 minutes avant de filtrer et de boire. 6. Le bon vieux cachet d'aspirine. Parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne. 7. Une douche. Histoire de t'éclaircir les idées et de soulager tes crampes. Comment évites-tu la gueule de bois du nouvel an ?

Source : medisite.fr