Nouvel an 2016 : 5 idées insolites pour le fêter !

Ecrit par

Le 31 décembre, c'est la dernière occasion d'organiser une soirée étudiante monumentale en 2015. Les étudiants ne manquent pas d'idée pour s'amuser.

Quand il s'agit de faire la fête, les étudiants ont une imagination débordante. Vous avez un choix presque illimité dans la manière d'occuper votre soirée du réveillon. Ce n'est pas parce que nous sommes en plein dans les fêtes de fin d'année que les étudiants sont à cours d'idée. Chez meltyCampus, nous sommes allés à la pêche aux idées insolites qui circulent sur les campus. Avant de prendre ces 7 bonnes résolutions étudiantes, place aux soirées de dingue ! Le moins que l'on puisse dire, c'est que certains d'entre vous termineront l'année en beauté... et en originalité. Voici notre top 5 des réveillons pas comme les autres. 1. Passer le 31 à faire du bénévolat. Vous ne l'attendiez pas celle-là, n'est-ce pas ? Non, la génération Y n'est pas si égoïste que les plus âgés le prétendent. Vous pouvez encore proposer vos services. Les Restos du cœur, la Croix Rouge et de nombreux autres organismes de bienfaisance recherchent permanence des volontaires.

2. Sur un bateau. En général, l'embarcation reste à quai toute la soirée. Vous pourrez profiter de la vie et du murmure de l'eau... et bien sûr, squatter le buffet et danser sous les cotillons. À méditer pour l'année prochaine, car il faut réserver au moins un mois à l'avance. 3. Dans un arbre. Le retour à la nature, ça vous tente ? Sur le site cabane de France pour un prix autour de 100 euros par personne, vous pouvez retomber en enfance pour le nouvel an. Se réveiller avec les oiseaux le 1er janvier, pas mal non ? 4. Avec des inconnus. Vous aimez l'aventure ? Avec le site Onvasortir, il y a moyen de passer la Saint Sylvestre avec d'autres fêtards que vous ne connaissiez pas une heure plus tôt. 5. Chez soi. C'est insolite parce que vous serez peut-être le seul à ne pas vouloir sortir. Mais après tout, c'est votre 31. Un marathon de séries avec pop-corns, sucreries et votre chat, c'est aussi très cool... surtout entre vos révisions de partiels. Où passeras-tu le 31 ?

Source : Mathilde H.