Nouvel an 2016 : 10 trucs qui arrivent dans une soirée étudiante !

Ecrit par

Le soir de la Saint Sylvestre, c'est option réjouissances pour fêter la fin de l'année en grande pompe. Quand tu fêtes le réveillon entre étudiants, voici les incontournables.

Célébrer l'année qui vient en transformant celle qui s'en va en gigantesque fête, voilà une tradition que les étudiants n'ont garde d'oublier. Le soir du 31 décembre, les étudiants sont de sortie. Au programme langues de belle-mère, alcool et paillettes. Il existe autant de réveillons que de profils d'étudiants. En famille, chez un pote ou dans un lieu loué pour l'occasion, peu importe. Ceux qui sortent pour le réveillon savent que tout peu arriver au fur et à mesure que la soirée avance. Avant de prendre les 7 bonnes résolutions étudiantes du nouvel an, voici les 10 trucs qui se produisent à chaque fois dans un réveillon étudiant. 1. Il y a toujours quelqu'un qui est en retard. Parce que l'adresse n'était pas hyper précise non plus, et puis on a tous un pote franchement pas doué avec l'orientation. 2. Il y a toujours quelqu'un au téléphone pour le guider. Souvent, c'est l'organisateur de la soirée. Quand il fait aussi le Sam, il passe un moment compliqué.

3. Un étudiant propose un jeu à boire. Que vous le vouliez ou non, vous finirez par participer. C'est l'effet de groupe, mais gare aux excès de l'alcool. 4. Une fille se noie dans les paillettes. Elle ressemble littéralement à une boule à facettes, mais bon... c'est le nouvel an, alors l'excentricité est la règle. Chercher des noises pour une question de mode, ce serait bien mal commencer 2016 ! 5. Les musiques nazes deviennent cool. L'alcool ou l'euphorie collective. Ou les deux. Ou juste l'alcool. Parce que bon, Alexandrie Alexandra est quand même un peu daté. 6. Les étudiants énumèrent leurs objectifs/bonnes résolutions. Plus ils ont bu, plus la liste devient surréaliste. 7. Tout le monde cherche qui embrasser à minuit. Sous prétexte que ça porte bonheur, beaucoup rêvent de rouler une pelle à l'étudiant/étudiante de leurs rêves. 8. Si vous sortez en boîte, vous devez vider vos bouteilles avant. Mais discrètement, sinon vous êtes grillés "déjà bourrés" et personne n'entre. 9. Les gens dansent n'importe comment. Comme à chaque soirée étudiante... mais avec des tenues chelous. Ah non, ça aussi c'est comme d'habitude. 10. Au décompte, vous montrez tous que vous savez compter à l'envers... avant de hurler "Bonne annééééééééée" ! Que fais-tu pour le réveillon ?

Source : Mathilde H.