Noël VS Nouvel an : Quelle est la fête préférée des étudiants ?

Ecrit par

Les vacances de Noël sont ponctuées par deux réveillons. Lequel préfèrent les étudiants ? meltyCampus a mené l'enquête !

Depuis vendredi dernier, on est entré dans la meilleure période de l'année. Les étudiants ont quitté leur studio pour retrouver leur chambre d'ado, et également pour se faire chouchouter par les parents - bye bye les pâtes réchauffés, bonjour les plats cuisinés ! Et hier, les réjouissances ont (enfin) commencé avec le traditionnel réveillon de Noël. Comme chaque année, le foie gras, la dinde et la bûche glacée étaient de la partie ! Sans compter les nombreux cadeaux au pied du sapin - on vous dévoilait récemment une liste de 9 cadeaux de dernière minute. Maintenant que le réveillon de Noël est passé, les étudiants attendent impatiemment celui de la Saint-Sylvestre. Ont-ils une préférence pour l'un de ces deux événements ? La rédac' de meltyCampus s'est justement penchée sur le sujet !

Noël VS Nouvel an : Quelle est la fête préférée des étudiants ?

Le gros avantage du réveillon de Noël, c'est qu'il est l'occasion de passer un agréable moment en famille. Dans la joie et dans la bonne humeur, on trinque les uns avec les autres, et on se régale en toute sérénité avec les mets que les hôtes ont préparés. Parfois, on a même la chance de voir le Père Noël débarquer pour émerveiller les petits de la famille qui croient encore en lui. Quant au Nouvel an, il est l'occasion parfaite pour faire une grosse soirée accompagné de tous ses amis ! Que l'on fasse ça chez un pote, dans les rues de Paris ou en boîte de nuit, on est guidé par un seul mot : PROFITER ! Et il faut avouer que les étudiants souvent rongés par le stress à la fac ont bien besoin de ça... C'est pourquoi on est tenté de dire que le réveillon du Nouvel an est leur fête préférée ! Plus que 6 jours à patienter ! Quelle fête est ta préférée ?