Noël 2015 : Un Cado pour un Charclo, le projet imaginé par un étudiant pour aider les SDF

Ecrit par

Cette année, les SDF de Lille auront eux aussi le droit de fêter Noël ! Un étudiant a lancé "Un Cado pour un Charclo", un projet destiné à les gâter ce jour-là.

Les fêtes de Noël approchent, mais malheureusement, tout le monde n'aura pas la chance de de passer une agréable soirée. Tandis que des millions de gens seront en train de se goinffrer, les SDF continueront eux à être seuls et affamés. En prenant conscience de ça, Arthur, 20 ans, a décidé de se bouger afin de les aider. Le 1er décembre dernier, ce jeune homme qui étudie depuis la rentrée dans la capitale des Flandres n'a pas fait que déguster le premier chocolat de son calendrier de l'Avent. Il a surtout lancé un défi aux Lillois : offrir un cadeau à chacun des SDF de la ville de le jour de Noël. Intitulé "Un Cado pour un Charclo", son projet remporte un franc succès sur la Toile. Plus de 3000 personnes ont déjà liké la page, et promis de penser aux SDF ce jour-là ! Il faut dire que son projet est tout aussi honorable que celui de cet Indien ayant apporté l'électricité dans les zones isolées.

C'est en passant chaque jour devant un SDF prénommé Etienne que l'idée d'Arthur a commencé à germer. Il s'est mis à le saluer, à lui parler, puis à lui acheter de quoi manger. Lorsqu'il lui a fait don des vêtements qu'il n'utilisait plus, Etienne était tellement touché que ça a bouleversé Arthur. Il a alors pris la décision d'aider tous les SDF qui vivent dans les rues de Lille. Voilà comment est né le projet "Un Cado pour Un Charclo". Aujourd'hui, ils sont 6 étudiants à s'occuper de la collecte de vêtements, produits d'hygiène, nourriture ou tout autre cadeau susceptible de faire plaisir aux personnes qu'ils souhaitent gâter. Si vous souhaitez y participer, rendez-vous à l'Aumonerie Etudiante de la Catho située au 2 rue Norbert Ségard à Lille. Vous trouverez toutes les autres informations dont vous avez besoin sur la page Facebook "Un Cado pour Un Charclo". A la rédac', on soutient le projet à 100% ! Allez-vous participer ?