Noël 2015 : 7 moments où les étudiants retombent en enfance !

Ecrit par

Qui dit Noël dit bambins aux yeux émerveillés devant les cadeaux au pied du sapin. Cette image d'Épinal, c'est un peu toi à la fac quand Noël revient.

Avec Noël, il n'y a pas de demi-mesure. Les étudiants adorent ou détestent cette fête. Parce que nous sommes du genre positifs chez meltyCampus, nous avons décidé de jouer le jeu à fond. Noël peut être merveilleux quand on le voit à travers des yeux d'enfants. Quand les étudiants aiment Noël, ils retombent en enfance. L'esprit de cette fête, c'est du sérieux... mais aussi beaucoup de belles choses dont on aurait bien tort de se priver. Si tout n'est pas parfait, ce n'est pas grave. Laissez tonton Archibald râler dans son coin et éclatez-vous pour cette période des fêtes. Nous avons noté ces 7 moments où tu retombes en enfance à cause de Noël. 1. Quand tu achètes un calendrier de l'Avent. Parce qu'il n'y a pas d'âge pour se gaver de chocolats.

2. Quand tu souhaites qu'il neige à la fac. C'est scientifiquement privé, les étudiants perdent 10 ans d'âge mental dès l'apparition du premier flocon. Si tu as grandi en montagne où tout simplement à la campagne, tu te souviens avec émotion des bus de ramassage scolaire annulés pour cause de neige. Le bon vieux temps. 3. Quand tu porte un bonnet de Père Noël sur le campus. La vie étudiante est remplie de défi WTF. Ça aurait pu être pire. Tu imagines un ice bucket challenge en décembre avec ton bonnet ? 4. Quand tu chantes avec tes potes un chant de Noël. Parce que siffler ou marmonner entre ses dents, c'est beaucoup moins drôle. Chanter en chœur te renvoie toujours à l'école primaire, voire avant. 5. Quand tu t'extasies à chaque bonne nouvelle en criant "c'est Noël !" Au cas où quelqu'un ne serait pas au courant. L'information est un droit et un devoir. 6. Quand tu décores ta chambre étudiante comme un sapin. Mettre des guirlandes et des boules partout dans ce petit espace, c'est une bonne façon de se mettre dans l'ambiance. 7. Quand tu organises un événement "soirée cadeaux" en avance. Un événement Facebook dans le genre "offre un cadeau à 5 euros à une personne tirée au sort" c'est idéal pour animer la résidence. Retombes-tu en enfance à Noël ?

Source : Mathilde H.