Noël 2015 : 7 étapes quand tu déballes tes cadeaux de Noël !

Ecrit par

Noël sans ses cadeaux serait comme Pâques sans ses œufs en chocolat. Avec le sapin, ils sont indissociables de la fête. Les déballer, c'est tout un rituel.

Pas de Noël sans sapin et cadeaux à ses pieds. Décorer le sapin, ce n'est pas qu'une question de mathématiques. À l'origine, l'arbre de Noël est apparu en 1521 en Alsace. Il reste vert malgré l'hiver, ce qui en fait un symbole de constance religieuse. Dans la chanson "Mon beau sapin", c'est un tourbillon de lumière. Le tableau n'est complet qu'avec les cadeaux qui s'échangent à son pied. Un héritage de l'histoire des mages dans la Bible (pas dans le film, hein !). Quelles que soient tes opinions/croyances/convictions, ce n'est pas la peine de fêter Noël si c'est pour tirer une tête de trois pied de long. Déballer les cadeaux, c'est retomber en enfance, et franchement pourquoi s'en priver ? Au lieu de faire ton ronchon, viens déballer tes paquets ! 1. Tu regardes la pile. Tu ne les comptes pas à haute voix, c'est malpoli. Mais c'est drôle d'imaginer ce que tes proches ont pu mettre dedans. Il y a toujours des surprises parmi les trucs que tu as demandés.

2. Tu les soupèses discrètement. Cela fait partie du jeu. Tu es un vrai gosse le matin de Noël, et alors ? Il y en a de taille, de forme et de poids différents. 3. Tu les prends pour les déballer plus loin. Si tout le monde se précipite au pied du sapin, ce sera la cohue. Tu es grand, alors tu sais que les Pères et Mères Noël sont probablement dans la pièce avec toi. Tu ne vas pas leur gâcher le plaisir de les ouvrir devant eux. 4. Tu as un pincement au cœur en attrapant le premier. Et si jamais c'était un cadeau pourri ? Tu ne voudrais pas faire de peine à la personne qui te l'aura offert. Tu sais que le geste du partage a plus d'importance que le contenu. 5. Tu regardes discrètement les autres déballer leurs paquets. Tu sais très bien ce que tu as offert à qui. Toi aussi, tu es le Père Noël de quelqu'un. 6. Tu ouvres le paquet. Quel qu'en soit le contenu, tu demandes à la cantonade "Qui m'a offert ça ?" pour remercier. Parce que tu es bien élevé et aussi parce que ça ne se fait pas d'inscrire "de la part de..." sur un cadeau de Noël. En tout cas, la plupart des gens ne le font pas. 7. Tu partages sur les réseaux sociaux. Il y a ceux qui prennent une photo, ceux qui s'esclaffe ou ceux qui postent un message général. Qu'as-tu trouvé au pied du sapin ?

Source : Mathilde H.