Noël 2015 : 5 réactions quand tu déballes un cadeau pourri !

Ecrit par

Les étudiants attendent Noël avec autant d'impatience que les enfants... quitte à être très déçus par ce qu'ils trouvent sous le sapin. Courage, voici un mode d'emploi.

Les cadeaux de Noël ont une importance particulière. Ces 10 cadeaux que les étudiants rêvaient d'avoir dans les années 90 continuent de nous faire sourire. Lorsque tu vois les paquets emballés au pied du sapin, rien à faire tu trépignes comme un gamin. Ce moment d'incertitude pendant que tu arraches le papier-cadeau te donne un frisson très agréable... enfin, jusqu'à ce que tu aies terminé de l'ouvrir. Pas de bol, c'est LE cadeau pourri. Le genre sans intérêt (pour toi), moche et/ou que tu as déjà. Que faire de ce don encombrant ? Nous avons élaboré un petit manuel de survie pour ne pas faire de ta déception l'incident diplomatique déclencheur de la troisième guerre mondiale. 1. Sourire et dire merci. Hypocrite, cette réaction ? Non. La personne qui t'a offert ce cadeau pensait certainement te faire plaisir. C'est une marque d'affection de sa part. Bon, d'accord elle s'est gourée... la prochaine fois, pense à faire une liste au Père Noël et il n'y aura aucun problème.

Noël 2015 : 5 réactions quand tu déballes un cadeau pourri !

2. Le casser maladroitement. Vraiment, ce truc est hideux et horrible. Fort heureusement, il est aussi fragile. C'est une solution extrême, à éviter pour le cadeau de l'arrière-grand-tante Gertrude, très à cheval sur les convenances. Enfin, évite surtout de le casser devant elle. Tu pourras shooter dedans dès qu'elle sera partie. 3. L'échanger avec un ami. Ce cadeau n'est pas si horrible. Il ne te plaît pas, c'est tout. Tu n'es pas obligé de le garder. Où est donc ton esprit de Noël ? Il y a sûrement quelqu'un à qui tu pourras faire plaisir avec... ce machin. 4. Le revendre sur internet. Quitte à se débarrasser, autant que l'opération soit profitable. Ici la liste de 10 sites pour te débarrasser d'un cadeau naze. Promis, tu donneras une partie de l'argent à une bonne œuvre. Arrière-grand-tante Gertrude n'en saura jamais rien. De toute façon, elle n'a pas internet. 5. Le donner à une association caritative. Tu n'en tires aucun bénéfice personnel. Si ce truc est vraiment trop atroce, ne fais pas ton faux généreux. Casse-le et rends service à l'humanité. Que fais-tu en cas de cadeau pourri ?

Source : Mathilde H.