Noël 2014 : Trois séries étudiantes à (re)découvrir pendant les vacances !

Ecrit par

Vous ne savez plus quoi regarder pendant les vacances ? Vous avez déjà vu Love Actually 45 000 fois ? Pas de soucis, voici trois séries étudiantes qui feront votre bonheur !

Les vacances sont là (pour les plus chanceux), ce qui veut dire : procrastination, Netflix, téléfilms de Noël et journées en pyjama ! Chez meltyCampus, on a décidé de vous assister dans cette agréable période ! Et quoi de mieux que de s'affaler sur son canapé devant des séries étudiantes pour bien fêter Noël ? Aujourd'hui, nous avons choisi trois séries que vous avez/allez aimer et qui conviendront très bien à la période de Noël ! Et non, Game of Thrones ne fait pas partie de ces séries étudiantes car 1/ GoT n'est pas une série étudiante et 2/voir Tyrion s'accoupler pendant le repas de Noël familial... No Way ! Par contre, voici 7 choses qui prouvent que la vie à la fac, c'est comme la GoT !

Freaks and Geeks
freaks and geeks animated GIF

"C'est quoi ça ?", Freaks and Geeks est une série diffusée il y a... jadis. On va dire ça comme ça sinon ça va vous faire peur, vous allez être nostalgique, vous allez penser au dessin animé Pokemon, à Princesse Sarah... La série a été diffusée en 1999 (voilà on savait que ça allait vous faire peur). Elle met en scène deux groupes d'amis : les jeunes paumés, drogués et cools vs les geeks, les têtes d'ampoule, les "boloss". Cette série est à voir et à revoir car le casting est juste merveilleux. Nous avons du James Franco, du Seth Rogen et même du Jason Segel !

La vie comme elle est
movie animated GIF

Quittons l'ancien temps, pour retrouver les années 2006-2007 ! La vie comme elle est une série étudiante par excellence. Elle se déroule dans un lycée et nous avons droit aux histoires de cœur et de sexe. Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'on a pas le temps de se lasser vu qu'il n'y a que 13 épisodes. Ce qui est bien + +, c'est que nous pouvons retrouver Kelly Osbourne et le beau Sean Faris.

Greek
tv series animated GIF

Nous n'avons pas de fraternités/sororités en France mais nous avons Greek ! Série diffusée en 2008, elle met en scène Rustie, Cappie et les autres membres d'une confrérie. Entre trahison, histoires d'amour, coups bas et rites d'initiation, cette série va vous faire oublier les téléfilms de Noël ! Sauf celui qui relate l'histoire d'un père qui revit la même journée 50 fois... Bref, nous nous écartons du sujet ! En deux semaines, vous pouvez largement regarder les quatre saisons !

Bonus : Sauvés par le gong !
saved by the bell animated GIF

Cette série date de 1989, nous dirons donc que c'est le coup de cœur vintage de la rédac ! C'est l'histoire de six potes lycéens qui "subissent" leur adolescence. Cette série est semblable à toutes les autres séries étudiantes mais en bonus nous avons Zack Morris, A.C Slater et Screech. Vous ne pouvez pas vivre sans avoir regardé au moins un épisode de Sauvés par le gong ! Parole de scout !